Superbe Quinté+ ce dimanche dans le temple du trot avec la Finale du Grand National du Trot. 18 partants et un très beau plateau proposé, malgré l'absence d'Indy de Jyr, qui a dominé de la tête et des épaules ce tour de France des trotteurs.
Jilord Viva (6) évolue à son meilleur niveau ces dernières semaines, il semble en mesure de s'offrir une victoire très prestigieuse. Lauréat lors de ses 2 dernières sorties en compétition, à chaque fois sur la grande piste,
Jilord Viva (6) ne cesse de repousser ses limites et ne devrait pas en rester là. Lauréat facilement dernièrement alors qu'il évoluait ferré des postérieurs et plaqué aux antérieurs, il faisait tout de même afficher la superbe réduction kilométrique d'1'10"5 sur les 2100 mètres de la grande piste.
Hulysse Digeo (12) réalise une grande année, il compte en effet 5 succès depuis le 1er janvier et s'est offert un Groupe II le 3 septembre à La Capelle. Trotteur particulièrement dur et tenace, il va se plaire sur les 2850 mètres de la grande piste, un parcours où il compte 3 victoires. Bon troisième le 8 novembre, il est au top et peut logiquement jouer un tout premier rôle.
Hannibal Tuilerie (16) a peaufiné sa forme en vue de cette course qui représente sans doute un objectif. Il aime les tracés de tenue sur la grande piste et semble en mesure de lutter pour la victoire à l'issue d'un bon parcours.
Kamehameha (7) s'est montré courageux à Nantes pour remporter son étape dans le GNT cette année. Bon cinquième du Critérium des 5 ans en septembre, ce trotteur de classe est bien engagé au premier poteau et peut avoir des ambitions pour les places dans le Quinté.
Ibiki de Houelle (18) est un trotteur de très grande qualité, lauréat du Prix des Ducs de Normandie cette année, résistant de peu à un certain Iguski Sautonne. Il a repris de la fraîcheur depuis, après deux parcours discrets en province, il devrait logiquement montrer son meilleur visage déferré des 4 pieds et il convient de s'en méfier.
Ibiza Bella (5) luttait pour la victoire au moment de sa faute près du but le 8 novembre. Jument dure, elle est déjà passée sous la barre des '13 sur ce parcours et semble en mesure de prendre une quatrième ou cinquième place à belle cote, même si l'opposition est relevée.
Horchestro (17) a réalisé une très grande performance sur ce parcours le 22 juin, s'imposant en 11"6 et dominant à l'occasion
Hannibal Tuilerie (16). En forme et associé à Eric Raffin, il peut tirer son épingle du jeu, comme
Jingle du Pont (9), présenté par Nicolas Bazire. Rarement déferré des 4 pieds, il compte 2 victoires en 8 sorties dans cette configuration et a terminé 7 fois dans les 4 premiers. Il ne faut sans doute pas le sous-estimer.