13ème et dernière étape du Grand National du Trot en province avant la finale sur la cendrée parisienne prévue le 30 novembre. C'est le très bel hippodrome de Mauquenchy qui est à l'honneur, son parcours sélectif des 2850 mètres devrait permettre aux meilleurs chevaux de s'exprimer, dont une certaine
Illusion Jipad (7), bonne quatrième lors de sa dernière sortie et capable de mettre tout le monde d'accord. Un beau plateau avec 3 échelons de départ ce mercredi dans le Pays de Bray. Nous retrouvons notamment
Illusion Jipad (7), magnifique lors de sa dernière sortie, elle s'adjugeait une belle quatrième place, échouant alors de très peu pour la victoire. De retour à son meilleur niveau, elle découvre un engagement très intéressant au premier poteau, sur un parcours où elle a réalisé l'une de ses meilleures performances, le 29 avril 2022 où s'elle se classait troisième derrière Inexess Bleu et Idéal du Pommeau. Elle a de très beaux atouts et a notre préférence sur
Jeannette Priory (4), irréprochable en ce moment, cette jument mise au point par Tony Le Beller a repris de la fraîcheur après ses deux derniers succès, dont la 10ème étape du Grand National du Trot sur l'hippodrome de Lisieux. Deuxième au classement général du GNT cette année, elle va tenter de conforter sa place et représente une base solide.
Furioso Fligny (2) a fait un "truc" lors de sa dernière sortie. Désormais muni de résines qui lui permettent de ne pas avoir mal aux pieds, il montre encore des progrès et peut poursuivre sur sa lancée ici, même si l'opposition est de grande qualité. Il retrouve Mauquenchy, un hippodrome qu'il apprécie particulièrement puisqu'il y compte 2 victoires et 60% de réussite dans les 4 premiers en 5 sorties. Il peut monter sur le podium, comme
Ilaya (6), irréprochable. Battue de peu lors de sa dernière sortie, elle est bien placée au premier échelon et devrait encore une fois faire de son mieux.
Harley Gema (9) a fait un "truc" lors de sa dernière sortie sur l'hippodrome de Laval, dominant un lot très bien composé. Elle n'a pas une tâche évidente au second échelon, mais avec un bon déroulement de course, nul doute qu'elle peut jouer les places dans la combinaison gagnante du Quinté.
Jazzman Debailleul (8) n'est plus à présenter, il est revenu à un bon niveau et le tracé sélectif proposé ce mercredi peut lui permettre de tirer son épingle du jeu. Trotteur de classe, il convient bien sûr de s'en méfier.
Grâce du Digeon (12) peut tracer une belle ligne droite, si elle est à proximité des animateurs pour aborder la ligne droite, attention !
Hannah (3) est capable de belles choses aussi à l'attelé. Sa dernière performance est bien meilleure que ne l'indique son classement à l'arrivée, elle va se plaire sur ce parcours et nul doute qu'elle peut prendre une quatrième ou cinquième place à belle cote.