C'est l'hippodrome du Bouscat à Bordeaux qui est à l'honneur ce mercredi avec un Quinté+ réservé aux trotteurs âgés de 6 à 10 ans inclus sur le parcours des 2650 mètres. Bien placé au premier échelon, [Jalto du Trémont (3)] (avec le 7 sur la photo) réalise une formidable année 2025 et retrouve une piste qu'il apprécie particulièrement, il peut en profiter pour s'offrir la plus belle victoire de sa carrière. Vu à 9 reprises en compétition depuis le 1er janvier, [Jalto du Trémont (3)] affiche une superbe réussite, il s'est imposé 4 fois cette année et a pris de superbes places. Il adore Bordeaux-le-Bouscat, un hippodrome où il a été vu à 4 reprises et où il compte 2 victoires et un accessit. Trotteur au grand modèle, il apprécie cette piste qui lui permet de pleinement s'exprimer et découvre finalement un engagement assez intéressant ici. Il peut en profiter pour frapper un grand coup, même si l'opposition est de qualité avec les présences notamment de
Jadou du Lupin (5) et
Jour de Fête (10). Le premier nommé est irréprochable, il n'est en effet pas sorti du podium lors de ses 5 dernières sorties en compétition et devrait poursuivre sur sa lancée, bien qu'il soit présenté ferré ici. Bien engagé et présenté par un entourage particulièrement en forme, il doit logiquement jouer un tout premier rôle.
Jour de Fête (10) a fait un "truc" lors de son avant-dernière sortie, s'imposant à la lutte devant notamment Jet Express, Joyce Delto ou encore Jim Perrine. Sa dernière course un peu décevante ne reflète pas sa véritable valeur, il affronte une opposition moins relevée ici et peut logiquement avoir des ambitions pour la victoire.
Il Vient du Lude (8) vient ensuite. Trotteur particulièrement confirmé et assez régulier dans l'ensemble, il a livré une belle fin de course lors de sa dernière sortie à Lyon-Parilly et nul doute qu'il a les moyens pour prendre une part active à l'arrivée.
Hôtel Mystic (9) vient de tracer un parcours intéressant en vue de cette course. Présenté et associé à Matthieu Abrivard, il va apprécier les longues lignes droites du Bouscat et, s'il parvient à bien s'élancer, il peut tracer une belle fin de course. C'est une possibilité pour les places dans le Quinté, comme
Harmony la Nuit (14), qui aurait sans doute pris une place dans les 5 premiers face à une opposition plus relevée dernièrement à Laval. De nouveau déferrée des 4 pieds, elle ne peut pas être écartée dans une combinaison élargie, comme
Jason Blue (1), le moins riche dans ce Quinté+, mais sans doute pas le moins doué. Délicat, il est capable de belles choses et s'il parvient à se montrer sage d'un bout à l'autre du parcours, il peut se distinguer.
Jasmin Mérité (2) est un trotteur qui a brillé sur la cendrée parisienne dans sa jeunesse. Ses dernières prestations ne sont pas à la hauteur de son passé, mais il peut redorer son blason et mieux vaut ne pas l'oublier au moment du choix. Il peut faire afficher une très belle cote dans la combinaison gagnante du Quinté.