Direction Deauville ce dimanche pour un Quinté+ atypique qui se tient dans le Prix Irish River - Polytrack Challenge, une Listed réservée aux 3 ans et plus sur les 1400 mètres de la piste en sable fibré. Invaincu sur le sable en 3 prestations,
No Lunch (8) retrouve sa surface de prédilection. Irréprochable jusqu'en début d'année,
No Lunch (8) a tenté sa chance début avril dans les Emirats Arabes Unis, sans réussite. Un peu décevant depuis son retour sur notre sol, il va tenter de redorer son blason et semble en mesure de le faire, puisqu'il affronte une opposition qui semble à sa portée, mais il va aussi retrouver le sable, une surface où il est invaincu en 3 sorties. Paré des couleurs Wertheimer et mis au point par Christophe Ferland, il est associé à Maxime Guyon et n'a finalement contre lui que de s'élancer avec le 12 dans les stalles. S'il parvient surmonter cette difficulté, nul doute qu'il peut logiquement lutter pour la victoire.
Mount Athos (3) est le tenant du titre, il l'a fait plaisamment l'année dernière et doit logiquement confirmer. Il se plaît sur le sable deauvillais et détient logiquement une première chance.
Matauri Bay (9) est une nouvelle recrue dans l'écurie de Gérald Mossé. Plaisant lors de ses premières sorties en compétition, il reste sur une cinquième place intéressante décrochée à Sandown. Il semble compétitif face à cette opposition jugé sur ce qu'il a fait de mieux et n'a probablement pas besoin d'être à 100% pour prendre une belle place.
Siam Paragon (7) fait preuve d'une remarquable régularité, il excelle sur le sable, une surface où il compte 7 victoires, 4 accessits et 100% de réussite parmi les 5 premiers en 15 sorties. Deuxième de cette épreuve en 2023, il a tiré le numéro 4 à la corde et peut logiquement prendre une place dans les cinq premiers, comme
Fast Raaj (5), qui l'a devancé dans cette course en 2023. En forme, il présente certaines garanties et doit être conservé dans une combinaison élargie.
Breizh Sky (1) n'est plus à présenter, jugé digne de tenter sa chance il y a 2 ans au plus haut niveau, il est très bien placé dans les stalles et fait partie des belles possibilités pour les places.
Dos Mukasan (11) l'a fait plaisamment le 11 octobre, sur sa lancée, il peut sans doute tirer son épignle du jeu, lui qui s'est imposé lors de ses 2 tentatives sur le sable, mais il va découvrir celui de Deauville. Il dominait du minimum
Stolen Kiss (10) ce jour-là. Nanti du numéro 1 dans les stalles, il ne doit pas être sous-estimé et semble lui aussi capable de prendre une belle place.