C'est parti pour le meeting d'hiver 2025-2026 ! Premier Quinté+ de ce temps fort de l'année hippique qui va nous tenir en haleine jusqu'au 28 février, le Prix de Soulac a réuni un très beau plateau avec 15 chevaux d'âge de qualité. Auteur d'un superbe effort dernièrement,
Himberland (9) va mener le bataillon tricolore face aux étrangers de grande classe que sont
Power Doc (3) et
Colbert Wf (8). Etincelant dans la montée dernièrement et courageux jusqu'au bout,
Himberland (9) a livré une grande performance et n'a pas à rougir d'être finalement dominé pour la victoire. En plein épanouissement cette année avec plusieurs victoires dans les événements, ce cheval mis au point par Aurélie Germain monte encore en puissance et découvre une superbe occasion de s'offrir une nouvelle victoire de prestige. Irréprochable depuis de nombreux mois, il n'est pas sorti des 5 premiers lors de ses 7 dernières sorties en compétition et devrait logiquement encore répondre présent. Il peut mettre tout le monde d'accord avec l'aide d'un parcours aux petits oignons. Comptons sur Alexandre Abrivard pour s'en servir au mieux. Il faudra tout de même sortir le grand jeu pour dominer
Power Doc (3), invaincu lors de ses 2 premières sorties sur notre sol, à chaque fois sur la grande piste de la cendrée parisienne. Difficile de ne pas tarir d'éloges sur lui tant le style de son dernier succès est impressionnant, il dominait à cette occasion des trotteurs de le trempe d'Eros Zola, Dayak et Harison du Plessis. "Flashé" en 1'11"9 sur les 2850 mètres de la grande piste, il peut bien sûr l'emporter s'il parvient à répéter une telle valeur.
Colbert Wf (8) est lui aussi irréprochable depuis son arrivée sur notre sol. Il apprécie Vincennes, en 10 prestations dans le temple du trot, il affiche en effet une belle réussite avec 1 victoire, 5 accessits et 80% de réussite dans les 5 premiers. Associé à Eric Raffin, il peut logiquement prendre une place sur le podium.
Implora Mauzun (14) s'est admirablement comportée dans l'étape forézienne du Grand National du Trot. En grande forme, elle fait le déplacement à Vincennes avec de légitimes ambitions, une piste où elle n'a jamais déçu en 5 tentatives, puisqu'elle y compte 1 victoire et 100% de réussite dans les 4 premiers. Elle présente de belles garanties et décevrait en ne prenant pas une place dans la combinaison gagnante du Quinté.
Hollywood du Bois (15) a fait un "truc" dernièrement pour s'emparer d'une remarquable deuxième place. Il fait partie des belles possibilités pour les places ici jugé sur cette performance. Il convient de s'en méfier, à l'image de
Iacynthe Didjeap (13), absoluement irréprochable et qui va encore une fois donner le meilleur de lui-même. En 10 sorties cette année, ce trotteur mis au point par Jonathan Vanmeerbeck compte 1 succès et 80% de réussite dans les 5 premiers. Difficile de ne pas lui garder une place dans une sélection élargie.
Enjoy The Game (10) est un trotteur de qualité compétitif pour les places face à ce style d'opposition. Il a repris de la fraîcheur suite à sa troisième place cet été aux Sables-d'Olonne et il peut faire afficher une belle cote dans les 5 premiers.
Ialto d'Hertals (11) n'a sans doute pas réalisé sa vraie valeur dernièrement, rendant les armes dans la montée sous l'attaque d'
Himberland (9). C'est trop mauvais pour être exact, présenté par la famille Duvaldestin, il peut montrer un meilleur visage.