Chantilly accueille le Quinté+ ce lundi avec un gros handicap réservé aux 3 ans sur le parcours des 1400 mètres de la piste en sable fibré. Lauréate avec la manière pour sa rentrée à Dax,
Asherah (6) peut frapper un grand coup. Mise au point par l'incontournable Jérôme Reynier,
Asherah (6) a dévoilé de très beaux moyens lors de ses 3 premières sorties en compétition, puis elle a déçu au mois de juin pour sa première tentative dans les handicaps, une course sans doute trop mauvaise pour être exacte. En forme, elle arrive au mieux sur cette épreuve et peut tirer son épingle du jeu, à condition toutefois de s'adapter à la piste en sable fibré. Elle a notre préférence sur
Zawan (4), autre pouliche de qualité qui peut se révéler dans la catégorie des gros handicaps. Neuvième à Compiègne pour sa première tentative à ce niveau de la compétition, elle ne déméritait pas, puis a réalisé de belles performances, que ce soit sur le sable de Deauville, ou à Saint-Cloud dernièrement, où elle aurait obtenu un meilleur classement si elle avait pleinement pu s'exprimer en fin de parcours. Elle retrouve le sable, une surface qu'elle apprécie particulièrement, où elle compte 2 victoires et 1 troisième place en 4 tentatives. Elle peut lutter pour la victoire, comme
Dobba (12), irréprochable et en pleine progression actuellement. Très performant dans les handicaps, il vient de décrocher sa première victoire dans ce style d'épreuves, mais il semble toujours très compétitif, même s'il doit désormais évoluer en valeur 38. Associé à Christophe Soumillon, il est à prendre très au sérieux.
Mellow Yellow (11) bénéficie déjà d'une grande expérience. Il retrouve le sable, où il affiche une très belle réussite avec 1 victoire et 80% dans les 5 premiers en autant de tentatives. Bien placé avec le 7 à la corde, il peut prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté.
Canneza (13) défend l'entraînement de Francis-Henri Graffard. Elle vaut sans doute mieux que sa valeur réalisée le 19 août pour sa première tentative dans les gros handicaps. Elle a auparavant dévoilé de la qualité et nul doute qu'elle peut montrer un meilleur visage lundi.
Hacqueville (2) fait toutes ses courses et adore le sable, où elle compte 3 victoires et 1 cinquième place en 5 prestations. Sa marge est réduite en valeur 40, mais elle peut être envisagée dans une combinaison élargie, comme
Prince Aubois (3), confirmé dans les gros handicaps et compétitif en valeur 39. Bon deuxième le 5 octobre à ce niveau de la compétition, il retrouve le sable, où il a bien fait par le passé et nul doute qu'il peut encore prendre une belle place ici.
Wewilldanceagain (1) s'est bien comporté dernièrement à Dax derrière notre favorite
Asherah (6), retrouver sa surface de prédilection peut lui permettre de prendre une belle place, même si elle doit composer avec un très mauvais numéro dans les stalles.