Direction Feurs dans le département de la Loire ce mercredi pour la 11e étape du Grand National du Trot. Le bel hippodrome forézien accueille un plateau de très belle qualité avec 3 poteaux de départ. Particulièrement bien engagé au premier échelon,
Hadès de l'Iton (9) peut réaliser d'excellents premiers pas dans le GNT après avoir brillé et remporté la Finale de l'autre Tour de France des trotteurs, le Trophée Vert. C'est sans doute l'une des stars de l'année au trot.
Hadès de l'Iton (9) reste sur 9 victoires de rang et semble en mesure de s'offrir un nouveau succès ce mercredi dans le Forez. Seule ombre au tableau pour le cheval d'Antonin André, la corde à gauche qui est malheureusement un peu moins sa tasse de thé. Mais cela ne devrait pas l'empêcher une nouvelle fois de réaliser un numéro, s'il parvient à prendre un bon départ, il peut vite se retrouver aux commandes et nul doute qu'il sera très dur de le déloger ! Il a notre préférence sur
Indy de Jyr (10), l'actuel leader du classement général de ce Grand National du Trot 2025. Quadruple lauréat d'étape cette année dans le tour de France des trotteurs, il n'a pas démérité à Lisieux dernièrement et devrait logiquement une nouvelle fois lutter pour la gagne, même si rendre la distance n'est pas une chose évidente à Feurs.
Harmony du Rabutin (13) réalise une grande année et elle va évoluer dans son jardin, elle y compte en effet 3 victoires et 3 accessits d'honneur en 6 sorties. Toujours au top selon son entourage, elle doit logiquement monter sur le podium à l'issue d'un bon déroulement de course.
Implora Mauzun (7) s'est bien imposée avec ses fers lors de sa dernière sortie en compétition. Lauréate à 2 reprises en 3 tentatives sur cette piste, elle est bien placée au premier échelon et doit logiquement prendre une place dans le Quinté, comme
Jappeloup Turgot (4), trotteur dur mis au point par Matthieu Abrivard. D'une très grande régularité, il est peut-être barré pour la gagne, mais nul doute qu'il peut terminer dans les 5 premiers. Ce rejeton d'Up and Quick présente aussi l'avantage de pouvoir effectuer son parcours parmi les animateurs.
Impérial Durabutin (3) est assez irréprochable cette année avec 3 victoires et plusieurs places. Cheval dur comme la pierre, il peut garder une place s'il parvient à vite évoluer parmi les chevaux de tête.
Jeson Boy (1) n'a pas un long déplacement à faire pour participer à cette étape du Grand National du Trot. Lauréat à 4 reprises lors de ses 5 dernières sorties, il a repris un peu de fraîcheur et il fait partie des chevaux particulièrement compétitifs à Feurs, il s'y est imposé et classé troisième lors de ses 2 prestations. C'est plus relevé ce mercredi, mais il peut profiter de sa forme pour tirer son épingle du jeu.
Harley Gema (15) a réalisé une remarquable performance dans le Grand Prix du Centre-Est, ne trouvant que l'excellent Ino du Lupin pour l'empêcher de vaincre. Elle doit bénéficier des bons dos pour briller ici, mais elle a les moyens pour intégrer la combinaison gagnante du Quinté+.