C'est le tracé rectiligne cantilien qui accueille le Quinté+ avec le Prix de la Vierge de Lorette. Réservé aux 3 ans et plus sur la distance de 1200 mètres, cette épreuve a réuni un peloton de 16 partants, dont un certain
Sweet Chop (3), un pur-sang très régulier qui peut logiquement lutter pour la victoire. La musique de
Sweet Chop (3) parle pour lui... Lauréat dès ses débuts en compétition l'année dernière au mois de mars, ce pur-sang mis au point par Gaël Lemer a depuis toujours répondu présent (ou presque) puisque son plus mauvais classement est une sixième place, c'était dans un gros handicap au mois de mai. Lauréat sur ce parcours dernièrement d'une course à conditions bien composée, il semble détenir une première chance sous la selle de Cristian Demuro.
Forchester (4) marche sur l'eau acutellement et vient de démontrer qu'il pouvait toujours jouer un premier rôle dans les handicaps en valeur 40,5. Il représente une base ici.
Territorywar (5) fait lui aussi preuve d'une très belle régularité. Cinquième de la course référence alors qu'il effectuait une petite rentrée, il est sans doute monté en condition et, jugé là-dessus, il a logiquement le droit de jouer un tout premier rôle.
Alparslan (13) est un pur-sang qui n'a sans doute pas encore montré toute l'étendue de son talent et ses premiers pas dans les handicaps sont très prometteurs. Deuxième sur ce parcours le 20 septembre, il livrait une superbe fin de course et semble bien placé dans le bas du tableau ici. Il peut pimenter les rapports, comme
Major Oak (2), de retour sur son parcours de prédilection où il a remporté son gros handicap le 20 juillet dernier. Sa marge de manoeuvre est réduite en valeur 43, mais il peut sans doute intégrer la combinaison gagnante du Quinté.
Simply Lovely (11) représente le tandem Barzalona/Béguigné, il a les moyens pour bien faire ici jugé sur ses performances du premier semestre. Il peut être envisagé dans une combinaison élargie, à l'image de
Scarface (12), qui devrait trouver une piste assouplie un peu plus à sa convenance. Il peut être envisagé pour une quatrième ou cinquième à une cote spéculative.
National Service (1) n'a pas démérité lors de sa dernière sortie, dans une épreuve bien composée sur l'hippodrome de Baden-Baden. Il porte du poids, mais bien placé dans les stalles, il peut être envisagé pour une quatrième ou cinquième place.