Enghien est le théâtre du Quinté+ ce lundi avec une belle épreuve réservée aux trotteurs français sur le parcours des 2875 mètres.
Insight Spoken (14) est le plus riche du second échelon, il découvre un engagement aux petits oignons et il peut décrocher une nouvelle victoire, lui qui vient de s'imposer en force sur la grande piste de Vincennes. Monté en puissance tout au long de la saison,
Insight Spoken (14) a réalisé un superbe été qui s'est achevé par une magnifique victoire à Vincennes. En grande forme, il ne cesse de repousser ses limites et semble encore capable de franchir le poteau en tête. Très bien engagé ce lundi, il retrouve Eric Raffin. Ensemble ils affichent un bilan formidable avec 3 victoires et 67% de réussite sur le podium en 6 sorties. Déferré des postérieurs, sans doute sa meilleure configuration, il a notre préférence sur
Ibis Pettevinière (13), son dauphin dernièrement à Vincennes, qu'il retrouve pour une éventuelle revanche. Lui aussi réalise une excellente année avec une victoire et de nombreux accessits. Bien engagé et déferré des 4 pieds, il doit logiquement encore une fois répondre présent et il décevrait en ne luttant pas activement pour la victoire. C'est une base logique.
Indigo du Perche (3) marche sur l'eau actuellement et fait preuve d'une remarquable régularité ces dernières semaines, il s'est en effet classé deuxième lors de ses 2 dernières sorties. Performant à Enghien où il compte une victoire et une quatrième place en 2 prestations, il semble détenir la meilleure chance du premier échelon. Déferré des 4 pieds, il a sa place dans la combinaison gagnante du Quinté.
I Love You Tek (8) est revenu en grande forme après une période où il alignait des prestations décevantes. De retour en région parisienne après avoir réalisé de bonnes valeurs en province, il est associé à David Thomain et allégé dans sa ferrure pour cet engagement particulièrement intéressant. Il fait partie des possibilités pour les belles places, comme
Intrépide des Bois (7), qui va tenter de confirmer sa forme actuelle, lui qui reste sur une victoire et 2 accessits lors de ses 3 dernières courses. Présenté par un metteur au point en forme, Philippe Daugeard, il a le droit d'intégrer la combinaison gagnante du Quinté+ à l'issue d'un bon parcours.
I Love Igny (4) n'est pas toujours facile à saisir, mais il a de beaux moyens, comme il l'a démontré le 7 juin dernier à Vincennes, où il s'adjugeait une belle deuxième place - échouant de peu pour la victoire - dans la très belle réduction d'1'11"6 sur les 2175 mètres de la grande piste. Déferré des 4 pieds et associé à Paul Ploquin, il peut reprendre sa marche en avant et faire afficher une belle cote dans le Quinté. Vient ensuite le courageux et dur
Ilio Mannetot (10), auteur de remarquables premiers pas au trot monté le 2 septembre. Fautif dernièrement, il n'a pas pu vraiment se relancer pour finir, mais il vaut bien sûr mieux que cela. Dans un bon jour, il a le droit de jouer un premier rôle face à cette opposition.
Ivon de la Monerie (1) a fait un "truc" sur cette piste d'Enghien dernièrement, mettant un terme à une bien mauvaise série. S'il parvient à se cadencer et avec un bon déroulement de course, il peut lui aussi causer une belle surprise. Il convient de s'en méfier et lui conserver une place dans une combinaison élargie n'est pas une mauvaise idée.