Vincennes est le théâtre du Quinté+ ce vendredi soir avec une course réservée aux chevaux d'âge sur les 2850 mètres de la grande piste. Bien engagé et auteur d'un très bel été,
Golosso de Bry (14) ne devrait pas être loin de la vérité. Lauréat à Nancy puis à Enghien cet été,
Golosso de Bry (14) s'est rapidement montré fautif à Cagnes le 18 août et ne doit évidemment pas être jugé sur cette course. Trotteur de qualité vu seulement à 39 reprises en compétition du haut de ses 9 ans, il est sans doute encore légèrement en retard de gains et l'on peut présumer qu'il affronte une opposition à sa portée ce vendredi soir. Présenté PADP, une configuration où il affiche 2 victoires en 4 sorties, il n'a finalement contre lui que son manque d'expérience sur la grande piste, mais nul doute qu'il peut surmonter cette difficulté et mettre tout le monde d'accord.
Forrest Gump Set (6) est en très grande forme. Ses dernières sorties sont excellentes, il a notamment marché 13"4 le 6 septembre sur les 2700 mètres de la grande piste, avant de s'imposer en force à Agen. Au mieux et présenté déferré des 4 pieds, il détient une première chance au papier.
Galinette Bleue (16) découvre un engagement aux petits oignons à seulement 190 du plafond des gains. Elle a laissé des regrets le 26 juillet avant de se montrer discrète à Bernay, cette fois déferrée des 4 pieds, elle va montrer son meilleur visage et peut logiquement jouer un tout premier rôle. Elle est incontournable ici, comme
Goéland de Janzé (10), véritable modèle de régularité. Deuxième en 13"2 sur les 2700 mètres de la grande piste le 26 février, il évolue dans sa catégorie et doit logiquement prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+ à l'issue d'un bon parcours.
Guess Fouteau (1) n'a pas démérité dans un lot très bien comporté lors de sa dernière sortie. Placée auparavant à plusieurs reprises, notamment à Vincennes, elle est compétitive face à cette opposition et une belle place peut lui revenir.
Funny Horse (2) va tenter de poursuivre sa belle saison. Troisième dernièrement sur le plateau de Soisy, il a marché 13"0 sur les 2850 mètres de la grande piste début mai et il peut jouer un premier rôle s'il parvient à répéter une telle valeur.
Gibaldi de Houelle (13) est un cheval dur qui semble affronter une opposition dans ses cordes, au moins pour les places. Il a été malade, mais préparé en conséquence et allégé dans sa ferrure, il a le droit d'intégrer la combinaison gagnante du Quinté+, comme
Fervente (11), qui bénéficie de la drive d'Eric Raffin.