L'hippodrome des Princes de Condé à Chantilly accueille le Quinté+ ce jeudi avec un gros handicap réservé aux 4 ans et plus sur le parcours des 1900 mètres de la piste en sable fibré. En forme,
Eugene Smith (2) est supplémenté par son entourage, il semble de taille à s'offrir tôt ou tard une victoire dans un événement. Pur-sang irréprochable à 3 ans dans les courses à conditions puis dans les handicaps du Sud-Ouest,
Eugene Smith (2) n'a pas démérité cette année pour ses premières tentatives à ce niveau de la compétition et semble apte à jouer les premiers rôles, c'est sans doute pour cela que son entourage a choisi de le supplémenter. De retour sur le sable, une surface où il compte 1 victoire et 1 accessit en 2 tentatives, il reste sur une troisième place décrochée à La Teste et, associé à Cristian Demuro, il détient logiquement une première chance dans ce lot. Il a notre préférence sur
True Tedesco (7), qui tourne un peu autour du pot dans les gros handicaps. Excellent cette année dans ce style d'épreuves, il affiche en effet 67% de réussite dans les 4 premiers en 6 sorties dans les gros handicaps depuis le 1er janvier et vient de s'offrir une belle troisième place dans une épreuve relevée disputée à Deauville. Très compétitif en valeur 36,5, il représente un solide point d'appui et décevrait en n'intégrant pas la combinaison gagnante du Quinté+, d'autant qu'il bénéficie du numéro 4 dans les stalles.
Earendel (11) a livré une belle copie pour sa première sortie à ce niveau, le 22 juillet à Dieppe. Mise au point par le maître cantilien André Fabre, elle peut jouer un tout premier rôle, à condition de s'adapter au sable puisqu'elle va effectuer ses premiers pas sur cette surface.
Dari River (8) elle est aussi irréprochable cette saison dans les gros handicaps. Performante sur le sable de Chantilly, elle détient une belle chance en toute logique au papier, d'autant que le handicapeur fait un geste en l'abaissant d'une livre.
My Fancy (5) n'a pas démérité le 24 août, malgré un déroulement de course défavorable. Troisième d'une épreuve similaire sur ce parcours en novembre dernier, il est très bien placé dans les stalles et semble capable de prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Raqeebb (9) n'est pas facile à saisir, mais il a clairement une épreuve de ce style dans les jambes et il peut être envisagé dans une combinaison élargie, bien qu'il soit mal placé dans les stalles. Il peut surmonter cette difficulté.
Tamyz (10) doit faire avec le 16 à la corde, mais il est mis au point par Stéphane Wattel, dont il convient toujours de se méfier. D'une grande régularité, il s'est classé sixième pour sa première tentative dans les gros handicaps, c'était sur ce parcours le 4 mars dernier. Il fait toutes ses courses et il représente une possibilité pour les places, comme
Zacapo (6), en grande forme et qui a montré cet été sa compétitivité sur le sable. Sur sa lancée, il peut se distinguer, même si l'opposition est plus relevée que lors de ses plus récentes sorties.