Vincennes accueille le Quinté+ ce vendredi soir avant la superbe réunion des Critériums samedi.
Istoric Mauzun (4) reste sur 5 succès de rang et semble vraiment en mesure de s'offrir une nouvelle victoire. 13 partants seulement dans ce Prix Algorah, une course européenne réservée aux 7 à 11 ans inclus sur les 2100 mètres de la grande piste, mais un peloton de qualité où l'on retrouve notamment l'excellente
Istoric Mauzun (4). De retour après une pause estivale, cette fille de Carat Williams représrnte les couleurs prestigieuse de Madame de Senneville. Lauréate en 1'11"3 le 27 juin sur ce parcours, elle bénéficie du numéro 4 derrière les ailes de l'autostart et s'annonce difficile à battre. Alexandre Abrivard lui est associé, elle a notre préférence sur
Hélios Djema (6), revenu à son meilleur niveau. Irréprochable lors de ses 4 dernières sorties, où il compte en effet 2 victoires et 2 accessits, il bénéficie de la drive de Franck Nivard et devrait logiquement encore une fois jouer un tout premier rôle.
Hescort Love (7) a sans doute préparé cet engagement avec minutie. C'est en effet un trotteur particulièrement à son aise sur les 2100 mètres de la grande piste, il y compte 80% de réussite dans les 4 premiers en 5 tentatives. Il peut surmonter le 7 derrière les ailes de l'autostart et décevrait en ne prenant pas une part active à l'arrivée.
Igrisoni (8) marche sur l'eau actuellement, il reste en effet sur 3 succès de rang. Ce n'est pas forcément le meilleur sprinteur au départ de cette course, mais il affiche tout de même 100% de réussite parmi les 5 premiers dans les courses où le départ est donné avec l'aide de l'autostart. C'est une valeur sûre et nul doute qu'il devrait encore une fois répondre présent.
Ruger (10) s'est tout de suite adapté aux courses françaises, il vient ainsi d'ouvrir son compteur de succès sur notre sol, sur l'hippodrome de Compiègne. S'il parvient à s'extirper de l'emprise de la corde, il a le droit d'avoir des ambitions pour les premières places, comme
Ilcapitano du Parc (2), qui doit être jugé sur sa victoire du 9 février dans le Prix des Vosges. Bien placé derrière l'autostart, il peut reprendre sa marche en avant.
Freedom (13) est associé à Eric Raffin pour son retour sur la cendrée de Vincennes, où il n'est jamais sorti des 4 premiers en 5 sorties déferré des 4 pieds, la configuration de ferrure choisie par son entourage ce vendredi. Capable de descendre sous les '12 sur ce parcours, il peut prendre une place parmi les 5 premiers s'il parvient à répéter une telle valeur.
Hautain (5) n'a pas vraiment de marge face à cette opposition, mais sa forme et la drive de Benjamin Rochard peuvent lui permettre de réaliser une grande performance et de se distinguer.