C'est le bel hippodrome de La Capelle qui est à l'honneur ce mercredi pour un Quinté+ réservé aux chevaux âgés de 7 à 11 ans inclus sur le parcours des 2700 mètres départ à l'autostart.
Gasolin (3) découvre un très bel engagement, il peut en profiter pour conserver son titre. Lauréat de cette épreuve il y a un an face à une très belle opposition, en devançant notamment des trotteurs comme Hawai Pont Vautier, Cherry Top ou encore Canto Dei Venti.
Gasolin (3) n'a pu vraiment confirmer cette saison, mais il revient en forme au bon moment, comme l'indique son excellente quatrième place du 22 août décrochée à Cabourg, face à des rivaux de classe. Associé à Gabriele Gelormini et particulièrement bien placé derrière les ailes de l'autostart avec le numéro 3, il ne devrait pas être loin de la vérité à l'issue d'un bon déroulement de course. Il a notre préférence sur
Hercule de Léau (7), plaisant lauréat en 1'12"8 le 26 juillet à Enghien. Trotteur dur, il a déjà bien fait sur cette piste et il détient en toute logique une première chance. Il n'a finalement contre lui que son mauvais numéro derrière la voiture, mais nul doute qu'il peut surmonter cette difficulté et il décevrait en ne prenant pas une part active à l'arrivée. [Oscar van Halbeek (10)] a réalisé une rentrée dernièrement en Belgique. Il n'a pas un long déplacement à faire pour venir dans la Thiérache et peut reprendre le cours de ses bonnes performances, c'est un trotteur qui a brillé en début d'année sur la cendrée parisienne.
Nice Present (6) n'a plus vraiment de marge aux gains, mais il découvre un bon engagement et nul doute qu'il peut prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+, comme
Hunt (5), trotteur très régulier, qui s'est imposé pour sa seule sortie sur le parcours, dans la bonne réduction d'1'14"6. S'il répète cette valeur, il peut sans aucun doute jouer un tout premier rôle.
Gourou (8) revient à son meilleur niveau. Il a perdu du terrain dans les premiers mètres dernièrement, avant de livrer une excellente fin de course. S'il parvient à bénéficier d'un bon déroulement de course malgré son numéro 8, il fait partie des possibilités pour les places sur le podium.
Indien de Fontaine (2) est irréprochable et affiche d'excellents chiffres sur cet hippodrome de La Capelle, où il compte 2 victoires et 2 accessits en 4 sorties. Associé à Franck Nivard, il peut tirer son épingle du jeu, même s'il n'est que plaqué des antérieurs.
Ivana de Bertrange (15) est en grande forme et alterne monté et attelé avec une certaine réussite. Une course rythmée servirait ses intérêts, si c'est le cas, elle peut prendre une place en bout de combinaison à belle cote.