L'hippodrome le plus fleuri de France accueille le Quinté+ avec un gros handicap réservé aux 3 ans sur les 2400 mètres. Poulain au joli potentiel et présenté par François Rohaut,
Flying Free (6) peut réussir d'excellents premiers pas à ce niveau de la compétition. Plaisant en début d'année sur l'hippodrome de Toulouse lors de ses 2 premières sorties en compétition,
Flying Free (6) n'a pas démérité dans le Derby du Languedoc, puis s'est adjugé une bonne troisième place dans le Derby de l'Ouest. Paré des couleurs classiques de Jean-Louis Bouchard,
Flying Free (6) semble assez bien placé en valeur 37,5, ce qui lui laisse sans doute un peu de marge de manoeuvre jugé sur ses performances, il va apprécier la distance et il semble capable de mettre tout le monde d'accord. Il a notre préférence sur
Bellagio (2), un poulain intéressant l'année dernière et qui vient de perdre son statut de maiden sur l'hippodrome de Vichy. Il monte en puissance et semble apte à bien faire pris en valeur 38,5, ce fils de Siyouni est logiquement à prendre très au sérieux.
Hunter's Luck (1) a bien fait lors de ses 2 premières tentatives dans les gros handicaps, se classant cinquième à chaque fois. Dur au mal et expérimenté, il n'a pas de marge en valeur 39,5, mais il doit logiquement lutter pour les 5 premières places à l'issue d'un bon parcours.
Picobella Rosa (4) a dévoilé un très joli potentiel dans les courses à conditions, s'imposant d'emblée, puis s'offrant 2 belles places dans des lots très bien composés. Bien placée dans les stalles et mise au point par le deauvillais Stéphane Wattel, elle peut frapper un grand coup pour sa première tentative dans les gros handicaps.
Weemagatee (13) progressé dans les gros handicaps, elle vient de s'adjuger une belle troisième place à Longchamp dans le Prix du Nabob, une course toujours relevée. Une confirmation est attendue de sa part.
Princesse d'Amour (9) présente certains atouts. Elle vient de faire la démonstration de sa tenue, s'imposant plaisamment sur la distance classique à Longchamp. Elle a auparavant bien fait dans les gros handicaps et elle peut encore logiquement prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté. [Alméria (15)] est bien placée dans le bas du tableau, il convient de s'en méfier pour ses débuts à ce niveau de la compétition.
Flamme Rouge (7) progresse à chacune de ses sorties et représente l'entraînement de Francis-Henri Graffard. Avec un bon parcours, elle aussi a le droit de jouer un premier rôle.