Direction à nouveau Enghien ce mercredi pour un Quinté+ réservé aux trotteurs français âgés de 7 à 11 ans inclus, sur le parcours des 2150 mètres, départ à l'autostart.
Iris des Roseaux (6) semble en mesure de poursuivre son très bel été. Premier atout de Thierry Duvaldestin dans ce Prix du Pont de l'Alma,
Iris des Roseaux (6) s'est imposé 2 fois et il compte 2 accessits d'honneur lors de ses 4 dernières sorties en compétition. Absolument irréprochable, il découvre un superbe engagement et il est très bien placé en première ligne. Il doit logiquement lutter pour la victoire face à cette opposition qui semble vraiment à sa portée. Il a notre préférence sur
Himberland (12), qui évolue à son meilleur niveau actuellement. Ses trois dernières sorties sont excellents, il a fait un "truc" le 30 juillet sur cette piste d'Enghien, s'accrochant dans la ligne droite, puis se relançant de très belle manière dans les derniers mètres. Il est en forme et affronte une opposition à sa portée, il ne devrait pas être loin de la vérité, à condition tout de même de bien négocier son numéro 12 derrière les ailes de l'autostart.
In Love de Jiel (3) s'est imposé plaisamment dernièrement à Amiens. Lui aussi fait face à un très bel engagement, en première ligne et face à ses aînés. Lauréat à 2 reprises en 5 sorties à Enghien, il y affiche aussi 60% de réussite sur le podium. C'est une base incontournable dans un Quinté+.
Head of State (9) fait une petite rentrée, mais il reste sur un très beau succès décroché sur cet hippodrome, dans l'excellente réduction d'1'14"8 sur le parcours des 2875 mètres. il évolue sans doute dans sa meilleure configuration de ferrure, PADP il compte en effet 4 victoires et 1 deuxième place en 5 sorties. Il n'a contre lui finalement que son numéro 9 derrière les ailes de l'autostart.
Harmony la Nuit (5) fait preuve d'une très belle régularité et elle évolue dans sa catégorie ce mercredi. Une place dans les 5 premiers est à sa portée. Vient ensuite
Instinct d'Am (1) monte en puissance après 2 courses de rentrée, il découvre un bel engagement et nul doute qu'il peut redorer son blason.
Instructor (10) est dur, jugé sur son excellente quatrième place du 19 juillet en 1'12"3 sur les 2150 mètres du Plateau de Soisy, il a le droit de tirer son épingle du jeu ici.
Hautbrion Colmi (7) est difficile à saisir mais il a les moyens pour briller en pareille société.