Direction la belle ville de Dieppe ce mardi pour un Quinté+ réservé aux femelles âgées de 4 ans et plus sur le parcours des 2200 mètres. Excellente deuxième pour sa course de rentrée,
Dialla (14) (en photo sous ses anciennes couleurs) affiche de solides atouts et elle peut mettre tout le monde d'accord. C'est incontestablement une concurrents douée et bien placée dans le bas du tableau de ce Prix de Sussex, l'événement de mardi sur les bords de la Manche.
Dialla (14) défend l'entraînement de Gérald Mossé, elle a pris une belle deuxième place. le 10 juillet dans une course à conditions disputée à Longchamp. Deuxième d'un gros handicap l'année dernière en valeur 34, elle est très bien placée en 33 et elle peut mettre tout le monde d'accord jugée sur ces performances. Elle a notre préférence sur
Maia Star (3). Cette jument confirmée a trouvé sa voie dans les gros handicaps, elle vient de réaliser sa meilleure performance à ce niveau de la compétition, d'adjugeant une bonne troisième place à Saint-Cloud. Elle serait clairement avantagée par un assouplissement du terrain et elle doit logiquement lutter pour la victoire.
La Do Ré (6) monte en puissance à chacune de ses sorties en compétition, elle peut encore jouer un tout premier rôle, malgré la pénalisation de 5 livres suite à son dernier succès. Performante dans les terrains souples, elle détient une belle chance, comme
Miss White Socks (15). Troisième d'un gros handicap en début d'année à Saint-Cloud, elle est bien placée dans le bas du tableau et elle va apprécier les pluies qui tombent actuellement en Normandie, c'est en effet une spécialiste des terrains lourds.
Earendel (8) et
Villa Castello (9) sont deux juments de qualité, présentées par des entourages particulièrement prestigieux. La première doit être rachetée, sa dernière sortie ne reflète pas sa véritable valeur. La seconde n'a pas démérité pour son retour à la compétition, elle est très bien placée en valeur 35,5 et elle s'est imposée le 9 septembre dans un terrain très souple. Il convient évidemment de s'en méfier.
Ventosilla (1) reste sur 2 succès de rang et peut confirmer malgré la surcharge. Elle aussi se plaît dans des pistes assouplies et elle peut prendre une quatrième ou cinquième place à belle cote.
Desna (4) vaut évidemment mieux que ce qu'elle a montré lors de sa dernière sortie. Elle a moins de marge en valeur 37, mais elle ne doit pas être sous-estimée et elle peut pimenter les rapports.