C'est une superbe épreuve proposée à la sagacité des parieurs ce vendredi soir en guise de Quinté+ sur l'hippodrome de Cabourg. Le Grand Prix de la Ville de Cabourg a réuni un joli plateau, dont un certain
Just A Midi (5), un trotteur de classe qui peut frapper un grand coup s'il parvient à réaliser sa meilleure valeur. Il s'est assez bien comporté pour son retour à la compétition le 22 juin, même s'il a logiquement trouvé le temps long en fin de parcours.
Just A Midi (5) est incontestablement un cheval doué et il semble capable de renouer avec la victoire dans un bon jour, succès qui lui échappe depuis un peu plus d'un an désormais. Il a pris la cinquième place du Critérium des 5 ans l'année dernière et il s'est classé quatrième de Groupe III. Il peut mettre tout le monde d'accord, à condition toutefois de s'adapter au tracé de Cabourg et, associé à Franck Nivard, il convient bien sûr de s'en méfier. Il a notre préférence sur
Jeannette Priory (11), particulièrement bien engagée ici à seulement 820€ du recul. En grande forme, elle vient de s'adjuger une excellente deuxième place dans le Grand National du Trot à Toulouse et elle va tenter de poursuivre sur sa lancée. Performante à main droite, elle détient évidemment une première chance dans ce lot.
Jack Tonic (16) a trotté 12"5 sur ce parcours l'année dernière dans le Prix des Hêtres, où il partait 25 mètres derrière Jazzman Debailleul. Excellent troisième le 7 juin pour sa rentrée, il peut rendre la distance ici, même si ce n'est jamais une tâche évidente sur l'anneau cabourgeais.
Halo Am (3) est absoulement irréprochable depuis plus d'un an sur notre sol, lors de ses 10 dernières sorties, il compte 4 victoires et 6 accessits. Il compte 5 victoires et 1 deuxième place en 6 tentatives sur les tracés à main droite et il détient une toute première chance dans ce lot.
Jolie Surprise (10) n'est plus à présenter. Elle est capable de bien faire seulement plaquée des antérieurs et elle a déjà bien fait sur l'hippodrome de Cabourg. Une place dans la combinaison gagnante du Quinté+ est à sa portée.
Honey King (2) est un spécialiste de Cabourg, où il affiche 100% de réussite dans les 5 premiers en autant de tentatives. Ses dernière performances ne réflètent pas sa véritable valeur, cette fois présenté déferré des 4 pieds, il va tenter de redorer son blason.
Canto Dei Venti (7) fait preuve d'une louable régularité, certes il n'a aucune marge face à cette opposition, mais il peut tirer son épingle du jeu à l'issue d'un bon déroulement de course. [Hedic Géma (14)] a livré une belle valeur dernièrement à Vichy, face à une superbe opposition. Il est revenu au mieux et, bien qu'il ait en tête le GNT à Saint-Malo prochainement, il peut prendre une quatrième ou cinquième place, d'autant que c'est un excellente droitier qui s'est déjà imposé sur cette piste de Cabourg. Il peut être envisagé dans une combinaison élargie.