C'est à nouveau Vichy le théâtre du Quinté+ ce mardi avec le Prix Hubert de Catheu, un gros handicap pour 3 ans et plus sur les 1400 mètres.
Swollen Shoot (13) a laissé entrevoir un très joli potentiel, il se trouve assez bien placé au poids pour sa première tentative à ce niveau de la compétition et il peut vaincre d'emblée. C'est un pur-sang assez irréprochable depuis ses débuts en compétition. Plaisant à 2 ans l'année dernière,
Swollen Shoot (13) a montré des progrès cette année, s'imposant d'emblée et confirmant par la suite face à de belles oppositions. Son entraîneur Mauricio Delcher-Sanchez profite des conditions avantageuses pour les 3 ans dans ce gros handicap pour tenter le coup, ce cheval doué peut mettre tout le monde d'accord.
Forchester (9) n'est plus à présenter. Absolument irréprochable lors de ses plus récentes sorties en compétition, il devrait une nouvelle fois lutter pour les premières places si tout se passe bien. Il cherche une victoire dans les gros handicaps en valeur 37,5 et affronte une opposition qui semble à sa portée. Il devrait logiquement lutter pour la victoire, d'autant qu'il a tiré un excellent numéro dans les stalles.
Cosmo Beau (10) devrait tôt ou tard vaincre à ce niveau de la compétition. Préservé durant le printemps par son metteur au point Gérald Mossé, il a repris de la fraîcheur mais il peut sans aucun doute briller d'emblée. Toujours dans le coup en valeur 37, il est logiquement à prendre très au sérieux.
Stolen Kiss (6) s'est imposé très plaisamment le 10 juin dans un gros handicap disputé sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Ce 3 ans a de beaux moyens et il semble capable de confirmer malgré la pénalisation logique suite à son dernier succès. Il profite lui aussi des conditions avantageuses pour les 3 ans et il peut prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté, comme
Souvenir d'Ecajeul (11) qui affiche en valeur 37, 100% de réussite sur le podium en 3 sorties. Il est très compétitif à ce poids dans les gros handicaps et il doit logiquement jouer un tout premier rôle à l'issue d'un bon parcours.
Rêve de Vallarsa (8) est en grande forme et vient de démontrer qu'il pouvait toujours tirer son épingle du jeu en valeur 38. C'est une chance au papier, comme
Divide And Rule (3), qui fait toutes ses courses et qui devrait apprécier le parcours des 1400 mètres vichyssois. Elle n'a pas un long déplacement à faire et il convient bien sûr de lui accorder une place dans une combinaison, comme
Lost In Music (5), qui va tenter de confirmer sa bonne dernière sortie à La Teste, même si la distance est plus courte cette fois.