Direction l'hippodrome des Princes de Condé ce mardi avec un Quinté+ réservé aux 3 ans sur les 2000 mètres de la piste en gazon. Excellent deuxième pour ses premiers pas dans la catégorie des gros handicaps,
Gerard Ter Borch (5) est attendu au tournant ! Irréprochable. En 4 sorties,
Gerard Ter Borch (5) a toujours terminé parmi les 4 premiers. Lauréat désinvolte lors de sa premières sortie, dans un maiden assez modeste disputé à Lignières, il a confirmé en région parisienne et il vient de livrer une formidable prestation pour sa première tentative dans la catégorie des gros handicaps, se classant deuxième de l'épreuve référence, le Prix du Nabob, disputé à Longchamp. La distance raccourcie ne devrait pas être un problème pour lui, d'autant que le profil sélectif cantilien devrait convenir à ce pur-sang polyvalent, à son aise entre 2000 et 2400 mètres. C'est un favori tout indiqué, malgré son numéro 15 dans les stalles. Il a notre préférence sur
Ziggy Star (1), lauréat à ce niveau de la compétition le 4 mai et qui vient de demontrer de manière éclatante qu'il restait compétitif dans les gros handicaps en valeur 39,5. Expérimenté, ce représentant de Maxime Cesandri est une nouvelle fois mal placé à la corde, mais nul doute qu'il peut surmonter cette difficulté. Il représente une base solide.
Larlib (14) progresse à chacune de ses sorties en compétition et il vient de s'adjuger une excellente deuxième place à Saint-Cloud, dans une course à conditions. Bien placé dans les stalles avec le 6, il est pris à un poids intéressant et il peut frapper un grand coup dès sa première tentative à un gros handicap.
Thinthread (2) s'est lui très bien comporté pour sa première tentative dans un gros handicap, se classant cinquième dans le Prix du Nabob, alors qu'il n'en était seulement qu'à sa deuxième sortie de l'année. Poulain encore tout neuf, il est en pleins progrès et il peut vaincre à ce niveau cette année. Présenté par le maître cantilien André Fabre, il est à prendre très au sérieux.
Seona (8) est déjà très confirmée dans les événements. Jument extrêmement régulière, elle compte 2 quatrième places lors de ses tentatives dans les gros handicaps et elle devrait encore répondre présent. Les 2000 mètres vont servir ses intérêts, c'est difficile de l'écarter dans un jeu.
Iffrocta Fal (9) est elle aussi une jument irréprochable, elle tourne autour d'une victoire cette année. Compétitive en valeur 36, associée à Cristian Demuro et nantie du numéro 1 dans les stalles, elle présente certains atouts.
Kelce (6) est lui aussi un poulain prometteur, qui représente l'entraînement de Francis-Henri Graffard, redoutable cette année. Ce rejeton d'Adlerflug monte en puissance et il peut frapper un grand coup pour son premier handicap, comme
Knuckle (16), bien placée dans le bas du tableau et associé à Maxime Guyon.