Enghien est le théâtre du Quinté+ ce samedi avec une belle épreuve européenne réservée aux 7 à 11 ans inclus sur le parcours des 2150 mètres départ à l'autostart. Revenu au top,
In Red (6) reste sur deux excellentes performances et il semble tout près une nouvelle victoire, il peut parvenir à ses fins ce samedi. Auteur d'une superbe année 2024 avec notamment 5 victoires,
In Red (6) a été écarté des pistes une bonne partie de l'hiver et il revient au mieux, comme l'indique sa dernière sortie, où il est passé tout près de la victoire. Présenté par Alain Chavatte, qui vient de s'offrir une première victoire dans un Groupe I, il a tiré un bon numéro derrière les ailes de l'autostart et il peut en profiter pour mettre tout le monde d'accord. Particulièrement performant à Enghien, où il compte 3 victoires en 6 sorties et 67% de réussite dans les 2 premiers, il a notre préférence sur
Colbert Wf (9), qui n'a pas tardé à dévoiler un très joli potentiel sur notre sol. En forme étincelante, il compte 2 victoires et 2 accessits lors de ses 4 dernières sorties. Comptons sur Eric Raffin pour le sortir de l'emprise de la corde, si c'est le cas, il ne devrait pas être loin de la vérité.
Impérial Durabutin (8) évolue à son meilleur niveau actuellement. De nouveau déferré des 4 pieds, il n'a contre lui que son numéro à l'extérieur derrière l'autostart, mais il peut surmonter cette difficulté et il décevrait en ne prenant pas une part active à l'arrivée. Dur et courageux, il faut encore compter sur lui.
Hors Bord (2) s'est montré performant ces derniers temps à l'attelé. L'opposition est de qualité et il n'a pas vraiment de marge, mais il aime particulièrement le plateau de Soisy, où il est monté sur le podium à 2 reprises en 3 tentatives. Il peut profiter du 2 derrière la voiture pour prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Hamigo (10) reste sur 2 belles victoires, même si ses allures n'étaient pas exemptes de reproches. Dans un bon jour, il a le droit de bien faire dans ce lot.
Jimmy Ferro Br (1) découvre un engagement intéressant. Particulièrement bien placé, il devrait prendre un très bon départ et bénéficier d'un bon parcours. Une place dans les 5 premiers peut lui revenir.
Canto Dei Venti (7) n'est plus à présenter, il fait toutes ses courses et il évolue dans sa catégorie ici. Il peut être envisagé dans une combinaison élargie, à l'image d'
Hermès Express (3), bon deuxième sous la selle dernièrement et qui va tenter de reprendre sa marche en avant à l'attelé, avec l'aide de Franck Nivard.