Le Prix Race And Care sera l'épreuve support du Quinté+ (Top5 sur genybet.fr) ce samedi 21 juin à Compiègne. 16 concurrents âgés de 4 ans et plus s'affronteront sur la distance de 2 800 mètres.
Rock Joyeux (3) sera notre favori dans ce rendez-vous. Après une longue absence (entre octobre 2023 et mars 2025), ce hongre âgé de 7 ans a toujours bien couru (3 sorties) depuis son retour. Il a pris deux places du côté de Parilly, avant de faire dernièrement son retour dans la catégorie qui nous intéresse, à Strasbourg, terminant deuxième d'un Quinté+ remporté par Cuncerto, en 39.5 de valeur. Présenté à valeur égale ce samedi, il sera raccourci, aura bon numéro dans les stalles de départ, le 4 et sera confié cette fois à Maxime Guyon. C'est une première chance. L'opposition directe sera
Sillabub (8), une pouliche entraînée par François Monfort qui reste sur deux victoires de rang. Arrêtée tout au long de l'hiver, elle est désormais décrite comme "magnifique" par son metteur au point. Elle peut réaliser une performance de tout premier plan dans cette épreuve, à l'instar de
Earendel (10), déclarée non partante dans l'événement du 19 mai à Saint-Cloud - son entraîneur ne la trouvant alors pas au mieux. La page est désormais tournée, et cette jument entraînée par André Fabre, qui fera ici ses débuts dans les handicaps, peut prendre une part active à l'arrivée.
Hatim (14) n'a pas démérité en dernier lieu à Chantilly, dans le Grand Handicap disputé le Jour du Jockey-Club, lui qui s'était alors élancé avec un mauvais numéro à la corde et qui avait bien fini, en retrait. Il mérite d'être repris.
Zulu Warrior (2) sera rallongé cette fois, il peut intégrer la combinaison gagnante du Quinté+, à l'instar de
Pentaour (4), qui reste sur une bonne sortie (2e) à Argentan.
Super Alex (9), qui vient de bien courir à deux reprises dans des Quinté+, et
Roudoudou (13), qui évolue sur une distance qui apprécie, profiteront de la moindre défaillance des favoris pour prendre une part active à l'arrivée.