Direction Nantes ce mardi pour un Quinté+ proposé dans un gros handicap pour des 4 ans et plus sur le parcours des 1600 mètres. Pris de vitesse dernièrement,
Sous la Neige (2) a livré une belle fin de course, démontrant son potentiel pour s'offrir tôt ou tard un événement. Présenté par Tony Piccone et associé à Gavin Hernon,
Sous la Neige (2) a tenté 2 fois sa chance dans les gros handicaps, il s'est classé sixième le 27 mars à Chantilly, puis il vient de livrer une belle fin de course à Lyon-Parilly, après avoir été pris de vitesse. Il est compétitif en valeur 39,5 et il peut trouver son jour ici, à condition toutefois de s'adapter au tracé si particulier de Nantes.
Souvenir d'Ecajeul (5) reste lui sur deux excellentes performances, à chaque fois dans la catégorie des gros handicaps. Troisième à chaque fois, il démontrait qu'il pouvait briller à ce niveau de la compétition en valeur 37 et il représente une solide base ce mardi. Bien placé dans les stalles avec le numéro 6, il ne devrait pas être loin de la vérité.
Prince of Clouds (6) ne doit pas être jugé sur son dernier échec bordelais, mais plutôt sur ses sorties précédentes. Il a fait ses preuves à ce niveau de la compétition et il s'est adapté à de nombreux tracés depuis le début de sa carrière. Il convient de s'en méfier.
Goguen Spaise (12) est supplémenté pour participer à cette épreuve. Présenté par Edouard Monfort, il faut preuve d'une très belle régularité et il n'aura pas un long déplacement à faire. Nanti du numéro 2 à la corde, il peut prendre une belle place, comme
Chiricco (7), irréprochable cette année. Lauréat pour sa seule sortie sur le parcours, il va tenter de poursuivre sur sa lancée, même si l'opposition est plus relevée ce mardi.
Ker Welen (14) affiche d'excellents chiffres à Nantes. En 8 courses, il y compte 2 victoires, 2 accessits et 100% de réussite parmi les 5 premiers. C'est le spécialiste de cet hippodrome et cet atout peut lui permettre de prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Calypso (11) souffle un peu le chaud et le froid ces derniers temps, mais il a les moyens pour tirer son épignle du jeu ici, d'autant qu'il a tiré le numéro 1 dans les stalles.
Crowdfunding (16) aligne les bonnes performances dans les courses à réclamer ces derniers temps. Bien placé dans le bas du tableau, il peut faire afficher une belle cote dans le Quinté+.