Elles ne sont que 12 au départ du Prix de Diane, c'est donc le Grand Handicap de Lamorlaye Longines qui est support du Quinté+ ce dimanche sur l'hippodrome des Princes de Condé à Chantilly. Neuvième lors de sa dernière sortie en compétition,
Ci Mer (4) est de mieux en mieux placée au poids et elle devrait apprécier l'allongement de la distance. Elle peut créer une belle surprise. Plaisante l'année dernière dans les courses à conditions,
Ci Mer (4) s'est dirigée cette année vers la catégorie des gros handicaps. Elle n'a pas démérité le 22 mai, terminant plaisamment sur le parcours du "toboggan". Les 400 mètres supplémentaires vont lui convenir et elle voit sa situation au poids devenir de plus en plus intéressante puisqu'elle évolue désormais en valeur 42. Bien placée avec le numéro 3 dans les stalles, elle peut sans aucun doute frapper un grand coup et mettre tout le monde d'accord.
Morphewan (1) n'est plus à présenter. Certes, il n'a plus vraiment de marge au poids en valeur 44,5, mais il est en forme et détient au papier une belle chance face à cette opposition qui semble à sa portée. Il devrait apprécier les conditions de course et il constitue une belle base dans ce lot.
Hungry Heart (14) semble très bien placé dans le bas du tableau. Lauréat d'une course à conditions le 22 mai sur l'hippodrome de Longchamp, il a démontré qu'il pouvait tirer son épingle du jeu dans ce style d'épreuves en valeur 35 et il peut prendre une belle place ici, comme
True Tedesco (12), qui reste sur d'excellentes prestations dans les gros handicaps et qui va encore une fois tenter de tirer son épingle du jeu. Il n'a contre lui que son numéro 13 dans les stalles.
Watch Him (2) est une valeur sûre à ce niveau de la compétition. Il s'est retrouvé loin dernièrement avant de livrer une très belle fin de course, il devrait être plus à son aise sur le parcours proposé ce dimanche.
London Royal (13) fait une petite rentrée, mais il a des moyens et il est très bien placé dans les stalles ce dimanche. Il peut prendre une place à belle cote, comme
Bad Desire (10), qui a démontré un joli potentiel sur notre sol et qui peut trouver sa voie dans la catégorie des gros handicaps.
Bullace (3) reste sur des performances en demi-teinte, il doit surmonter le numéro 16 dans les stalles, mais il voit sa situation au poids s'améliorer et nul doute qu'il peut redorer son blason ici. Présenté par Carlos et Yann Lerner, il convient de s'en méfier.