Vincennes accueille le Quinté+ ce vendredi avec une épreuve réservée aux 8 ans et plus sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste. Toujours en retard de gains,
Great Rock (1) doit logiquement lutter pour la victoire. Pour nombre d'entre eux, c'est un engagement très intéressant et préparé avec minutie. Epreuve pour les concurrents français fermée à 195 000€, ce Prix Adalberta met aux prises 16 trotteurs sur les 2100 mètres de la grande piste.
Great Rock (1) réalise une superbe année, il est désormais épargné par les soucis de santé et il devrait profiter de cet excellent engagement pour renouer avec le succès, qui lui échappe depuis le 21 février dernier, c'était sur ce parcours dans l'excellente réduction d'1'11"8. Très bien placé derrière les ailes de l'autostart, il ne devrait pas être loin de la vérité. Il a notre préférence sur
Hescort Love (8), qui fait sa rentrée mais qui arrive avec du travail derrière lui. Véloce, il devrait vite effacer son numéro 8, il adore ce parcours des 2100 mètres de la grande piste, où il affiche une superbe réussite de 75% dans les 4 premiers en autant de sorties. C'est un prétendant sérieux à la victoire.
Horizon d'Eymy (15) est un véritable modèle de régularité. Certes, il doit composer avec le numéro 15 derrière la voiture, mais en espérant un bon déroulement de course, il doit lutter pour la gagne. C'est un spécialiste de ce tracé, il y compte en effet déjà 2 victoires et il peut aller très vite, il a déjà fait afficher 11"1 sur ce parcours.
Hamigo (9) a fait un "truc" lors de sa dernière sortie, tout en connaissant des problèmes d'allure. Il doit faire avec le 9 derrière l'autostart, s'il parvient à ne pas trop voyager durant le parcours, il doit logiquement jouer un tout premier rôle jugé sur ce qu'il vient de montrer.
Heaven Star (5) n'est pas un débouleur, mais il affronte une opposition à sa portée et il peut en profiter pour reprendre sa marche en avant.
Hôtel Mystic (16) est un spécialiste de la vitesse à Vincennes, seul son numéro peut l'empêcher de jouer un tout premier rôle, mais il a les moyens pour briller en pareille société. Associé à David Thomain, il convient de s'en méfier.
Hexcellente (13) est en forme, comme l'indique sa récente cinquième place, elle peut être envisagée en bout de combinaison, comme
Glamour Yoma (2), qui fait le déplacement avec de logiques ambitions.