La caravane du Grand National du Trot s'arrête en terres lavalloises ce mercredi pour la sixième étape du Tour de France des trotteurs.
Hulysse Digeo (16) a changé de dimension ces derniers mois, il fait son entrée dans ce GNT 2025 avec de grandes ambitions. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'
Hulysse Digeo (16) a franchi les paliers depuis plusieurs semaines, livrant de grandes performances sur la cendrée parisienne, il reste sur une magnifique victoire dans le Prix du Gatinais, dominant à l'occasion une certaine Iroise de la Noé. Proche des 500 000€ de gains désormais, il trouve tout de même un engagement aux petits oignons ici et il peut en profiter afin de poursuivre sur sa lancée. La longue ligne droite de Laval et une épreuve rythmée serviraient les intérêts de ce trotteur capable de superbes efforts dans les derniers hectomètres. L'opposition est malgré tout de qualité et il doit absolument se méfier des concurrents situés au premier échelon.
Jingle du Pont (6) n'est plus à présenter. Lauréat disqualifié sur le tapis vert lors de son avant-dernière sortie, à Caen, il n'a pas pu s'exprimer dernièrement sur l'hippodrome de Vincennes, mais il s'emparait tout de même d'une excellente troisième place. Au top et bien placé au premier poteau, il ne devrait pas être loin de la vérité, d'autant qu'il s'est déjà imposé sur ce parcours.
Je Rêve du Bois (9) est lui aussi dans une forme parfaite, puisqu'il reste sur 2 très belles victoires, à Vincennes dernièrement et auparavant dans la quatrième étape du Grand National du Trot, disputée à Maure-de-Bretagne. Trotteur dur, il apprécie les courses rythmées et il peut livrer lui aussi une très belle fin de course. Il évolue au sommet de son art actuellement et apprécie ce tracé. C'est une première chance logique. Vient ensuite
Imperator d'Ela (3), qui allait encore bien lors de sa faute à l'entrée de la ligne droite au Croisé-Laroche. Il devrait logiquement animer les débats et ce serait une surprise de ne pas le voir lutter activement pour une place dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Ibiza Bella (2) doit être jugée sur son excellente deuxième place décrochée à Maure-de-Bretagne, derrière
Je Rêve du Bois (9). Elle affiche 100% de réussite sur cet hippodrome de Bellevue-la-Forêt et elle peut terminer dans les 5 premiers ici.
June (4) est cette fois présentée déferrée des 4 pieds, elle a les moyens pour jouer un rôle utile en pareille société, comme
Hove Pont Vautier (1), qui répète sa meilleure valeur actuellement.
Hold Up du Saptel (8) est irréprochable ces derniers temps. Troisième du GNT au Croisé-Laroche, il est très bien placé aux gains ce mercredi et il devrait encore bien se défendre.