C'est à Auteuil que se déroule le Quinté+ ce mardi avec le Prix de la Muette, un gros handicap réservé aux 5 ans sur les haies. Jument douée, mais écartée des pistes pendant un an,
Ginagold (6) n'a pas tardé à prouver qu'elle revenait au mieux, elle semble bien placée au poids ici et elle peut en profiter pour jouer un premier rôle. 18 partants et une épreuve qui s'annonce assez compliquée à déchiffrer avant le coup. Tentons la "classe" en tête avec la candidature de
Ginagold (6). Présentée par Yann et Carlos Lerner, cette fille d'Authorized s'est imposée avec la manière lors de ses premiers pas, sur cet hippodrome d'Auteuil, dans le relevé Prix Finot. Ecartée des pistes pendant un an, elle a réalisé une très bonne rentrée, avant de décevoir et de reprendre sa marche en avant lors de sa dernière sortie. Elle semble compétitive en valeur 60,5 et elle peut frapper un grand coup.
French Baron (1) est irréprochable depuis ses débuts en compétition. Lauréat pour la première fois lors de sa dernière sortie, il laissait à distance l'opposition. Il semble capable de surmonter la pénalisation et il peut jouer un premier rôle.
Apaniiwa (7) a causé une très belle surprise dans la Grande Course de Haies de Printemps. Elle descend de catégorie ici et elle doit logiquement jouer un premier rôle jugée sur cette excellente troisième place face à des sauteurs de qualité. Lauréate d'un gros handicap en 57,5 au mois de novembre, elle peut prendre une belle place en 59,5.
Belisma (16) est en très belle forme. Bien placée en valeur 55, elle a déjà réalisé de belles valeurs sur cet hippodrome d'Auteuil et une place dans la combinaison gagnante du Quinté+ semble à sa portée.
Mask d'Amour (4) a réalisé un retour victorieux assez surprenant sur l'hippodrome de Nantes. Bien plus à son aise sur cette piste d'Auteuil, il doit porter du poids mais il a le droit de tirer son épingle du jeu, à l'image de sa compagne d'écurie
Kocotte Mag (11), régulière et assez bien placée au poids. En forme, comme l'indique son récent succès décroché sur le steeple de Compiègne, elle peut tirer son épingle du jeu aussi sur les haies.
Kel Story (14) s'est imposé plaisamment lors de sa dernière sortie. Pénalisé de 5 livres, il semble encore capable de lutter pour les belles places, comme
Beaubourg (10), un sauteur estimé qui revient au top. Il peut surprendre pour sa première tentative dans la catégorie des gros handicaps.