Marseille-Borély est le théâtre du Quinté+ ce lundi avec un gros handicap réservé aux 4 ans et plus sur le parcours des 2000 mètres.
Thunderspeed (7) tourne autour d'une victoire à ce niveau en valeur 36,5, il peut trouver son jour ici. Cinquième l'année dernière de ce Prix Louis Brunet alors qu'il s'élançait avec le numéro 16 dans les stalles, ce qui représente un vrai handicap sur ce parcours,
Thunderspeed (7) réalise un début d'année exemplaire et cherche son jour dans les gros handicaps. Troisième sur le sable de Vivaux le 11 avril, il est en grande forme et représente un solide point d'appui dans cette course. Performant en valeur 36,5, il compte en effet à ce poids 67% de réussite dans les 2 premiers en 3 tentatives. Il a notre préférence sur
Henry The Lion (14), désormais expérimenté dans les gros handicaps, une catégorie où il affiche 80% de réussite dans les 5 premiers en autant de tentatives. Il retrouve la piste de Borély, où il a toujours terminé parmi les 4 premiers en 5 tentatives et il est assez bien placé dans les stalles avec le 9. C'est une première chance logique.
Lou Man (4) est lui aussi en très belle forme, il s'est classé quatrième d'un gros handicap disputé à Saint-Cloud, puis a confirmé le 17 avril en prenant une bonne deuxième place à Salon-de-Provence. Compétitif à ce poids, il affiche 50% de réussite dans les 5 premiers en 6 tentatives pris en 38,5 et il doit logiquement prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Linfasommer (13) est en forme et emble assez bien placée dans le bas du tableau. Elle a un peu moins de marge désormais en 34,5, mais elle peut tirer son épingle du jeu, comme
Cleod'Or (3), véritable spécialiste de Borély, un hippodrome où il compte 3 succès et de nombreuses places. Lauréat dernièrement sur cette piste, il est pénalisé mais il est dans une telle forme qu'il peut confirmer, d'autant qu'il a tiré un excellent numéro dans les stalles.
Harry Way (2) ne doit évidemment pas être condamnée sur son récent échec, il voit sa situation au poids s'améliorer et il va tenter de reprendre sa marche en avant, sur une piste où il n'est jamais sorti des 4 premiers en 3 tentatives.
Bobbymurphy (5) s'est admirablement comporté lors de sa dernière sortie à Lyon-Parilly, s'il parvient à surmonter son mauvais numéro dans les stalles, il peut tirer son épingle du jeu, comme
Goway (8), qui s'est assez bien comporté lors de ses 2 dernières sorties, à chaque fois dans les gros handicaps. Lui aussi adore Borély, il y compte 2 victoires et 2 accessits en 5 sorties. Il peut profiter de sa forme et de son aptitude au parcours pour prendre une belle place.