L'hippodrome de Longchamp est le théâtre du Quinté+ ce dimanche. C'est un gros handicap réservé aux 3 ans qui est support des paris à la carte, le Prix des Epinettes, sur les 2100 mètres de la grande piste. Bon deuxième pour ses premiers pas dans les handicaps,
I Got Rhythm (13) doit être pris très au sérieux. Décevant l'année dernière pour ses débuts en compétition,
I Got Rhythm (13) a dévoilé un tout autre visage cette année, livrant deux très bonnes performances sur la piste de Lyon-La Soie, avant de confirmer à Saint-Cloud, échouant de peu pour la victoire contre
Avant l'Orage (4). Il démontrait à cette occasion toute sa compétitivité en valeur 35,5 et il a le droit cette fois de franchir le poteau en tête. Présenté par un entraîneur redoutable, il peut mettre tout le monde d'accord. Il a notre préférence sur
Good Speed (2), qui cherche une victoire à ce niveau de la compétition. Troisième et deuxième pour ses 2 premières tentatives dans les gros handicaps, il vient de s'adjuger une excellente deuxième place dans la course référence et n'a finalement contre lui que son numéro 12 dans les stalles ce dimanche, une difficulté qu'il peut surmonter.
Dalakir (3) s'est lui aussi remarquablement comporté pour sa première tentative dans un gros handicap, se classant troisième du Prix du Port au Fouin, la course référence, terminant son parcours à une petite encolure de
Good Speed (2). Monté par Christophe Soumillon, présenté par Francis-Henri Graffard et paré des couleurs Aga Khan Studs, il est très bien placé avec le 5 à la corde et il peut lutter pour la gagne.
Green Cape (10) fait preuve d'une très belle régularité. Bon troisième du Prix de la Ville de Paris, un gros handicap disputé sur les 1600 mètres de Longchamp le 4 mai, il représente l'entraînement d'André Fabre et ne devrait pas être dérangé par l'allongement de la distance. Bien placé dans les stalles, ce rejeton de Lope de Vega peut jouer un tout premier rôle.
Libyan Knight (5) est supplémenté pour participer à cette épreuve. Présenté par un entraîneur à la très belle réussite, Hedi Ghabri, il est encore maiden, mais il affiche une belle musique avec de nombreuses places depuis ses premiers pas. Il semble assez bien placé en 37 de valeur et il convient de s'en méfier. Seul le numéro 15 à la corde pose problème dans sa candidature, mais gageons qu'il parvienne à passer outre cette difficulté.
Princesse d'Amour (9) a livré une belle fin de course dans l'épreuve référence, avec un bon déroulement de course, elle peut cette fois intégrer la combinaison gagnante du Quinté+.
Zingaro (1) semble avoir des moyens, il porte du poids, mais il ne faut sans doute pas l'écarter dans une combinaison élargie.
Avant l'Orage (4) est pénalisé de 5 livres suite à son dernier succès. Il semble en pleins progrès et il représente le tandem Alexis Pouchin/André Fabre, mieux vaut lui aussi lui laisser une place dans un champ réduit.