C'est l'hippodrome de Longchamp qui est à l'honneur ce vendredi soir avec un gros handicap sur le parcours du "toboggan" support du Quinté+. Les concurrents âgés de 4 ans et plus vont en découdre sur ce tracé si particulier. Irréprochable et tout près d'une victoire à ce niveau de la compétition,
Tortisambert (5) doit logiquement répondre présent encore une fois. Difficile de faire des reproches à
Tortisambert (5). Quasiment toujours dans le coup depuis ses premiers pas, ce rejeton de Sioux Nation a trouvé sa voie dans la catégorie des gros handicaps, et tout particulièrement sur ce parcours des 1400 de Longchamp. Troisième le 6 avril du Super Handicap de Réouverture, avec le 19 dans les stalles sur ce parcours, chose particulièrement impressionnante, il a confirmé le 27 avril, complétant à nouveau le podium à ce niveau de la compétition, dans le Prix de Chevilly, la course référence. Cette fois particulièrement bien loti à la corde avec le numéro 4, il retrouve Stéphane Pasquier, alias Monsieur Quinté+, et il doit logiquement lutter pour la victoire. Il a notre préférence sur
Ci Mer (1), une jument douée qui peut trouver sa voie dans la catégorie des gros handicaps. Bonne cinquième le 30 avril pour sa rentrée après 6 mois d'absence, elle semble assez bien placée au poids et elle peut frapper un grand coup jugée sur ce qu'elle a fait de mieux, c'est tout de même une concurrente qui s'est placée quatrième d'un Groupe III l'année dernière.
Forchester (13) monte en puissance cette année et a livré une très belle performance dans le Prix de Chevilly, se classant quatrième et échouant de peu pour un meilleur classement. Véloce, il apprécie Longchamp, où il compte 75% de réussite dans les 4 premiers en autant de tentatives, et il détient une très belle chance au papier avec le 5 dans les stalles.
Times Warrior (4) ne doit évidemment pas être condamné sur son dernier échec. Deuxième auparavant du Super Handicap de Réouverture, il démontrait sa compétitivité en valeur 41 et il peut jouer un premier rôle s'il parvient à répéter cela.
Durythme (3) a de gros moyens et il voit sa situation au poids s'améliorer progressivement. Paré des couleurs de Freddy Head, il devrait vite se retrouve parmi les premiers avec son excellente place à la corde et il peut bien sûr conserver une place dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Wonder Boy (15) peut bien faire à ce poids, en valeur 37 il compte en effet 80% de réussite dans les 5 premiers en autant de tentatives. Il peut encore une fois tirer son épingle du jeu, comme
Centenario (7), qui doit composer avec la pénalisation de 6 livres suite à son dernier succès. Toujours en belle forme, une place dans le Quinté+ semble toujours à sa portée.
Scarface (11) a fait un "truc" lors de sa dernière sortie, même s'il ne trouvait pas son terrain de prédilection. Il apprécie tout particulièrement ce parcours du "toboggan", où il affiche un beau 5 sur 6 dans les 4 premiers. Il peut lui aussi prendre une place dans les 5 premiers à l'issue d'un bon déroulement de course.