C'est la cinquième étape du Grand National du Trot qui est support du Quinté+ ce mercredi sur l'hippodrome du Croisé-Laroche. Etincelant dernièrement à Vincennes,
Jazzman Debailleul (14) est sans aucun doute le trotteur de classe dans ce lot, il peut réaliser un numéro. Lauréat au niveau semi-classique il y a un an,
Jazzman Debailleul (14) a depuis confirmé avec de nombreuses places face aux meilleurs de sa génération, il vient aussi de décrocher une très belle victoire dans le Prix Aletheia, sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes, dans l'excellente réduction d'1'12"9. Il dominait à cette occasion des trotteurs de la trempe d'Iroise la Noé ou Hulysse Digeo, cela lui donne forcément une toute première chance dans ce lot. Il a notre préférence sur
Imperator d'Ela (2) a visé cette course. Irréprochable quand il est présenté déferré des 4 pieds, il découvre un bon engagement au premier échelon et la piste du Croisé-Laroche devrait lui permettre de faire parler sa dureté. Logiquement, il doit lutter pour la victoire.
Jongleuse de Lune (5) a gagné avec la manière lors de sa dernière sortie en compétition, trottant en 12"3 sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle est en forme et découvre un engagement particulièrement intéressant dans ce lot, sa place est bien sûr dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Horatius d'Ela (9) a démontré qu'il était revenu à son meilleur niveau lors de ses 2 plus récentes sorties. L'hippodrome du Croisé-Laroche conviendra à ce trotteur dur, avec un bon déroulement de course, il peut tracer une belle ligne droite et jouer les belles places.
Jango Vici (8) n'est plus à présenter, il vient de démontrer qu'il revenait à un bon niveau lors de sa dernière sortie, s'il ne fait pas trop d'efforts durant le parcours. Il s'est imposé pour sa seule sortie sur le parcours et il a le droit de tirer son épingle du jeu.
Invictus Madiba (10) n'a pas vraiment de marge au second échelon, mais avec un bon déroulement de course, il peut tracer une belle ligne droite et intégrer la combinaison gagnante du Quinté+.
Hede Darling (11) a montré du mieux lors de sa dernière sortie, il peut être envisagé dans une combinaison élargie, comme
Hold Up du Saptel (6), qui évolue à son meilleur niveau actuellement. C'est le spécialiste du Croisé-Laroche, il y compte 4 victoires et 1 accessits en 5 sorties. Cela peut lui permettre de prendre une place à belle cote.