L'hippodrome de Longchamp accueille le Quinté+ ce jeudi soir - à 20h15 - dans le Prix du Bel Air, un gros handicap réservé aux 3 ans sur le toboggan des 1400 mètres.
Medusa Merger (7) a montré de beaux moyens lors de ses premières sorties et elle n'a pas démérité dernièrement dans une Listed. Elle semble bien placée au poids et elle peut frapper un grand coup pour sa première tentative à ce niveau de la compétition. Présentée par Mauricio Delcher-Sanchez et associé à l'incontournable Christophe Soumillon,
Medusa Merger (7) a dévoilé un très joli potentiel à 2 ans et elle a poursuivi sur sa lancée cette année, se classant troisième d'un excellent Prix Kizil Kourgan à Saint-Cloud, derrière les excellentes Safia et Ultrafragola. Elle s'est bien comportée le 20 avril à Toulouse et semble de taille à trouver sa voie dans la catégorie des gros handicaps. Bien placée en valeur 38,5 et nantie du numéro 3 dans les stalles, elle peut frapper un grand coup d'emblée. Elle a notre préférence sur
Precioso (4), qui va lui aussi effectuer ses premiers pas dans cette catégorie si particulière des gros handicaps. Vainqueur d'un handicap le 19 mars à Toulouse, il a été pénalisé de 7 livres après ce succès, mais il semble toujours compétitif et n'a semble-t-il pas encore montré toute l'étendue de son talent. Très bien placé dans les stalles avec le numéro 1 et présenté par un entraîneur particulièrement adroit dans ce style de compétition, Henri-Alex Pantall, il monte en puissance et il convient de s'en méfier.
Aventino (10) a livré une remarquable fin de course le 24 avril et il sera clairement avantagé par les 100 mètres supplémentaires. Déjà très expérimenté, il a démontré on ne peut mieux qu'il avait une épreuve de ce style dans les jambes en valeur 37,5 et il constitue un solide point d'appui ici.
Mister Chang (9) s'est admirablement comporté dans le Prix de Marly, la course référence. Vite en jambes, il a fait preuve de courage jusqu'au bout. Associé à Cristian Demuro, il doit logiquement confirmer et prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+, même s'il aborde pour la première fois une distance aussi longue.
Tywin (14) est un poulain très prometteur. Auteur d'un très bon effort final le 24 avril dans la deuxième épreuve du Prix de Marly, il démontrait sa compétitivité à ce poids et une confirmation est attendue de sa part.
Storia Di Roma (15) a dévoilé un joli potentiel lors de ses premières sorties, bien qu'il n'ait pas encore franchi le poteau en tête. Il est donc toujours maiden, ce qui peut lui permettre d'être pris à un poids intéressant et il convient de s'en méfier.
Nofix (6) défend les couleurs prestigieuses des frères Wertheimer. Deuxième d'une Classe 2 très bien composée au Lion-d'Angers, il semble de taille à tirer son épingle du jeu en valeur 38,5.
Sweet Chop (1) est absolument irréprochable et il devrait à nouveau lutter pour une place dans les cinq premiers.