C'est un Quinté+ qui s'annonce assez compliqué à déchiffrer qui est proposé aux parieurs ce dimanche à Longchamp, mais c'est aussi un événement qui peut s'avérer rémunérateur.
Green Cape (8) a laissé entrevoir quelques moyens l'année dernière et il ne doit bien sûr pas être condamnée sur sa rentrée. Assez bien placé au poids, il peut jouer un premier rôle. Plaisant l'année dernière avec de nombreuses places dans des maidens sur 1400 et 1600 mètres,
Green Cape (8) n'a pas pu tirer son épingle du jeu le 30 mars à Lyon-la-Soie sur le sable. Il a lutté pour les premières places avant de trouver le temps long dans les derniers mètres, ce qui justifie sans doute qu'il soit cette fois présenté sur une distance plus courte, les 1600 mètres de Longchamp. Ce rejeton de Lope de Vega est très bien placé en valeur 36 et il peut mettre tout le monde d'accord. Il a notre préférence sur
Zawan (1). Présentée par Gavin Hernon, cette jument de qualité porte du poids, mais elle a tenté sa chance au niveau Listed dernièrement, sans démériter, et elle peut briller dans ce gros handicap, pour ses premiers pas sur le gazon. Bien placée dans les stalles, elle est incontournable.
Mahasen (2) fait toutes ses courses et vient de bien se comporter pour sa première tentative dans les handicaps, démontrant qu'elle pouvait bien faire en valeur 39. Elle apprécie ce parcours, mais elle n'a contre elle que de s'élancer avec le numéro 15 dans les stalles. Avec un bon parcours, elle a sa place dans les 5 premiers.
Sommerblau (11) s'est elle aussi bien comportée pour son premier handicap, prenant la cinquième place de la course référence, le Prix de la Muette disputé le 13 avril sur ce parcours. Une confirmation est attendue de sa part.
Golden Alqa (14) est bien placée dans le bas du tableau. Pouliche qui semble avoir de beaux moyens, elle a pris une excellente troisième place lors de ses premiers pas dans un lot d'inédits bien composé à Chantilly, elle n'a pas démérité dernièrement au Lion-d'Angers et elle peut se révéler dans les gros handicaps.
Rue Ernestine (7) est irréprochable et elle a réalisé de bons premiers pas dans les handicaps le 19 mars à Toulouse, décrochant une bonne deuxième place. Bien placée avec le 4 dans les stalles, elle peut prendre une bonne place.
The Snark (9) fait preuve d'une belle régularité, il détient une belle chance théorique, comme
Toogoodtoberood (13), qui n'a pas été heureux la dernière fois. Il ne faut pas le condamner et il peut ici prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+.