Comme toujours le 1er mai, c'est l'hippodrome du Val d'Or à Saint-Cloud qui est l'objet de toutes les attentions avec notamment le Prix du Muguet, mais aussi le Quinté+ qui va se tenir dans le Prix Sagaro, un gros handicap pour des chevaux âgés de 4 ans et plus sur les 3100 mètres. Pris de vitesse à Fontainebleau,
Tic Tac (2) est un pur-sang de qualité et il doit impérativement être racheté. Une épreuve qui s'annonce intéressante à déchiffrer, comme souvent lorsqu'il s'agit de gros handicaps réservés aux stayers.
Tic Tac (2) ne doit pas être jugé sur sa performance de Fontainebleau, monté patiemment à l'arrière, il n'a pas mal terminé, mais il n'a pu se montrer dangereux pour les premières places sur cette piste qui favorise les concurrents tout de suite à la pointe du combat. Il retrouve Saint-Cloud, une piste où il a vaincu lors de sa seule tentative et il doit logiquement reprendre sa marche en avant. Il a notre préférence sur
Orlhena (9), une jument à la belle pointe de vitesse finale qui alterne les réclamers et les gros handicaps avec une certaine réussite. Elle a montré un beau visage dernièrement à Evreux, terminant plaisamment après avoir connu un mauvais déroulement de course. Sur sa lancée, elle peut confirmer, d'autant qu'elle devrait apprécier l'allongement de la distance.
Kapani (1) fait toutes ses courses et a démontré qu'il était toujours très compétitif en valeur 39, puisqu'à ce poids il compte 100% de réussite dans les 5 premiers en 3 tentatives. Il faut bien sûr compter sur lui ici.
Spinello (6) et
Guiness Star (8) se sont partagés la victoire le 1er avril à Fontainebleau. Pénalisés de 4 livres sur l'échelle du handicapeur, ils sont encore compétitif pour les places dans la combinaison gagnante du Quinté+, comme
Super Alex (4), toujours ingambe du haut de ses 10 ans et qui semble capable de vaincre dans les gros handicaps en valeur 36,5. Il faut lui conserver une place dans une combinaison élargie.
Morradi (3) a livré une belle copie pour sa première tentative dans un gros handicap. Il démontrait que les longues distances lui convenaient et il peut encore tirer son épingle du jeu, d'autant qu'il est bien placé dans les stalles. Ce rejeton de Cracksman dépend d'un entourage particulièrement redoutable.
Klassic Précieux (14) alterne les obstacles et les courses plates, ce qui lui fait du bien au moral. Bien placé dans le bas du tableau, il peut prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+.