Une fois n'est pas coutume, c'est le galop qui est à l'honneur ce mercredi avec un Quinté+ qui va se tenir dans le Prix du Port au Fouin, un gros handicap pour les 3 ans sur les 2000 mètres de la moyenne piste. Irréprochable depuis ses premiers pas, mais toujours maiden,
Best Secret (4) est très bien placé au poids et il peut mettre tout le monde d'accord. C'est difficile de lui faire des reproches, hormis le fait de ne pas avoir encore franchi le poteau en tête. Mais est-ce vraiment un problème puisque
Best Secret (4) se trouve finalement pris à un poids intéressant dans ce gros handicap en valeur 38,5. Présenté par Stéphane Wattel et associé à Théo Bachelot, ce rejeton de Persian King s'est admirablement comporté lors de ses premiers pas, dans le prestigieux Prix de Fontenoy sur cet hippodrome de Longchamp. Il a ensuite confirmé avec de belles places et il n'a trouvé que l'excellent Parachutiste pour lui barrer le chemin de la victoire dernièrement. Il peut mettre tout le monde d'accord.
Végétale (8) peut tout de même représenter une très belle opposition. Elle aussi absolument irréprochable en 3 sorties avec 1 victoire et 2 accessits, elle semble très compétitive en valeur 37 et représente les couleurs Wertheimer, à l'honneur dimanche sur cette piste de Longchamp. Nantie du numéro 6 dans les stalles et associée à Maxime Guyon, elle détient une première chance.
Dalakir (7) représenté lui les couleurs de la succession de son Altesse l'Aga Khan. Il monte en puissance à chacune de ses sorties et il peut tirer son épingle du jeu pour sa première sortie dans les handicaps.
Azorian (6) a dévoilé de beaux moyens et présente un profil très intéressant pour sa première tentative à ce niveau de la compétition. Par New Bay et mis au point par Gavin Hernon, dont il convient toujours de se méfier dans les gros handicaps, il n'a pas démérité dernièrement dans un lot très bien composé à Saint-Cloud et il peut prendre une place dans le Quinté+, comme
Senorito (1), un poulain doué et associé à Christophe Soumillon, mais qui doit composer avec le numéro 15 dans les stalles. Vient ensuite
Good Speed (5), qui fait toutes ses courses et qui a démontré lors de sa dernière sortie qu'il était compétitif en valeur 38 dans les gros handicaps.
Prado (3) ne cesse d'enchaîner les bonnes performances, il fait le déplacement avec de belles ambitions, au moins pour prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Marvelous By Night (11) monte en puissance à chacune de ses sorties. Quatrième en 36 de valeur dernièrement sur les 1900 mètres de la piste en sable fibré, dans un gros handicap, elle peut faire aussi bien ce mercredi, si elle parvient à bénéficier d'un bon déroulement de course.