Direction l'hippodrome de Fontainebleau en ce lundi de Pâques pour un Quinté+ qui va se tenir dans le Prix de la Forêt de Fontainebleau, réservé aux chevaux âgés de 4 ans et plus sur le parcours des 1600 mètres.
Aversa (15) tourne autour d'une victoire à ce niveau de la compétition, elle peut trouver son jour ici. Pas évident d'y voir clair dans ce gros handicap. Plaçons alors en première position une jument qui présente de solides garanties :
Aversa (15). Revenue à une valeur intéressante en 35,5, elle cherche une victoire et elle peut trouver son jour ici. Jument véloce, elle peut vite se retrouver devant, ce qui représente un vrai avantage sur cette piste de la Solle. En forme, elle n'a contre elle que son numéro 12 dans les stalles, mais elle semble largement capable de surmonter cette difficulté. Elle a notre préférence sur
Contentious Soul (10), à créditer d'une très belle performance pour son retour à la compétition. Pur-sang appelé à remporter une épreuve de ce style cette année, il ne serait pas dérangé par quelques pluies et il détient évidemment une première chance, même s'il ne s'élance pas lui non plus avec un bon numéro dans les stalles.
Rougegarde (8) est le spécialiste de Fontainebleau. Vu à 6 reprises sur ce parcours, il y compte 4 victoires et 2 seconde places. Il ne faut évidemment pas le juger sur sa rentrée, il n'était en effet pas à 100% et il a dû faire un effort précoce pour compenser son mauvais numéro dans les stalles. Dans son jardin et sans doute en progression sur sa réapparition, il peut lutter pour les premières places. Viennent ensuite
Grey Tornado (3) et
No Limit Dream (12), deux concurrents fiables et à prendre très au sérieux. Le premier nommé reste sur une excellente deuxième place dans un gros handicap disputé sur le sable de Chantilly. Il devrait apprécier le terrain et une place dans les cinq premiers peut évidemment encore lui revenir.
No Limit Dream (12) est un modèle de régularité. Il s'est déjà bien comporté sur cette piste et il a prouvé sa compétitivité à cette valeur, il détient une belle chance, à l'image de
Galord (2), que l'on ne présente plus, et de
Shinning Ocean (1), qui reste compétitif malgré la pénalisation suite à son dernier succès.
Zryan (5) s'est montré décevant lors de sa dernière sortie, mais il est sans doute préférable de ne pas le condamner hâtivement. Présenté par Francis-Henri Graffard, il peut redorer son blason et prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+.