C'est le traditionnel Prix du Président de la République qui est le support du Quinté+ ce dimanche sur l'hippodrome d'Auteuil. Très plaisante dans le Prix Karcimont,
Joyeuse Allen (14) peut réaliser un numéro ! 15 partants seulement pour ce Prédisent de la République 2025, mais une édition qui ne s'annonce pas si facile à déchiffrer. Tentons un coup de poker en plaçant
Joyeuse Allen (14) première de notre sélection. Présentée par un entraîneur en forme, Etienne d'Andigné, elle a réalisé une superbe performance pour son retour en steeple cette année, se classant deuxième du Prix Karcimont. Eliminée dans le Lutteur III, elle peut profiter de son petit poids pour frapper un grand coup.
Iradius (10) n'est plus à présenter. Tombé pour sa rentrée dans le Karcimont alors qu'il tentait de conserver une place, il s'est admirablement comporté dans le Lutteur III. Il terminait son parcours dans une belle action et il devrait apprécier les 4700 mètres. C'est une base dans cette course.
Echo de Champdoux (6) a pris une belle cinquième place pour sa rentrée, comblant du terrain dans la phase finale. Très expérimenté, il s'est classé troisième du Président 2023 et il peut au moins faire aussi bien cette année, d'autant qu'il devrait trouver un terrain à sa convenance.
Doctor Kaléo (8) est un sauteur de classe qui reste encore très performant du haut de ses 10 ans. Bon quatrième dans le Prix Robert de Clermont-Tonerre pour son retour sur la butte Mortemart, il n'a pas démérité lors de sa dernière sortie et il se trouve pris à un poids très intéressant ici. Il peut bien sûr prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+, comme
Benou (3), déjà très confrmé dans les gros handicaps et quatrième du Lutteur III lors de sa dernière sortie. Il présente certaines garanties pour les places avant le coup.
Brexit (5) a fait un "truc" pour prendre la deuxième place dans le Lutteur III. Il devrait vite se retrouver devant et il peut aller loin, à condition toutefois de ne pas trop en faire car il manque d'expérience sur les parcours de longue haleine.
Inaya Jones (4) est un modèle de régularité, il vient de livrer une belle copie dans le Prix Air Landais, n'étant dominé finalement que par deux sauteurs de grande classe. Il peut prendre une belle place, comme
Jost (7), bien placé au poids et placé de Groupe I sur le steeple d'Auteuil. Il présente un profil amusant et il peut prendre une quatrième ou cinquième place à belle cote.