C'est l'hippodrome de Pontchâteau qui est le théâtre du Quinté+ ce mercredi avec le Prix de la Société des Courses de Rostrenen, une épreuve réservée aux 6 à 11 ans inclus sur les 2800 mètres. Brillant cet hiver sur la cendrée parisienne,
Jingle du Pont (15) reste sur des prestations décevantes, il va tenter de se racheter. C'est incontestablement le trotteur de classe au départ de ce Quinté+ sur la belle piste de Pontchâteau. Lauréat début janvier en 1'13"5 sur les 2850 mètres de la grande piste,
Jingle du Pont (15) a confirmé avec une excellente deuxième place derrière Jabalpur dans le Prix Michel Marcel Gougeon. Un peu décevant lors de ses 2 plus récentes sorties, il découvre un engagement aux petits oignons ce mercredi, face à ses aînés. C'est un favori logique. Il a notre préférence sur
Horace d'Arthenay (8). En grande forme, il vient de renouer avec la victoire, sur l'hippodrome de Graignes. Particulièrement performant déferré des 4 pieds, il compte 3 victoires, 3 accessits et 80% de réussite dans les 4 premiers en 10 sorties dans cette configuration. Très bien engagé, il doit logiquement lutter pour les premières places à l'issue d'un bon déroulement de course.
Hautbrion Colmi (10) a livré une remarquable performance pour son retour à la compétition le 21 mars. Il a repris un peu de fraîcheur depuis, et s'il est monté en condition, il peut jouer un tout premier rôle. Irréprochable quand il évolue déferré des 4 pieds, il est à prendre très au sérieux.
Joma Ov (3) est une jument qui fait preuve d'une remarquable régularité. En forme, elle vient de s'adjuger une très belle deuxième place sur l'hippodrome d'Angers et elle peut intégrer la combinaison gagnante du Quinté+.
Hove Pont Vautier (12) est revenu à un bon niveau, c'est une possibilité pour les places, à condition toutefois de bénéficier d'un bon déroulement de course.
Inès de la Rouvre (1) n'a pas pu s'exprimer pleinement lors de sa dernière sortie. Performante sans ses fers, elle a le droit de prendre une place dans les cinq premiers jugée sur ce qu'elle a fait de mieux, à l'image de
Jesta Buissonay (4), qui n'a pas été très heureuse lors de sa dernière sortie. Si elle parvient à bien s'élancer - c'est parfois son point faible - elle n'est pas hors d'affaire dans ce lot.
Idem du Pont (2) reste sur deux bonnes performances, démontrant qu'il retrouvait ses meilleures sensations. Il peut pimenter les rapports.