L'hippodrome de Deauville accueille le Quinté+ ce mardi avec un gros handicap réservé aux chevaux âgés de 4 ans et plus sur les 1900 mètres de la piste en sable fibré.
Love Is Gold (4) tourne autour d'une victoire à ce niveau de la compétition, il peut trouver son jour. C'est déjà un pur-sang très bien connu des amateurs de Quinté+. Lauréat pour la première fois d'un gros handicap en janvier 2024,
Love Is Gold (4) n'a pas la suite pas démérité dans ce style d'épreuves et il vient de montrer à nouveau le bout de son nez, prenant une excellente deuxième place à Chantilly dans la course référence. Revenu à une valeur intéressante en 39,5, il retrouve Deauville qu'il apprécie particulièrement et il détient en toute logique une première chance dans ce gros handicap assez moyen.
American Lawyer (1) est supplémenté par son entourage pour participer à cette course. Irréprochable, que ce soit dans les courses à conditions ou les gros handicaps, il est compétitif à son poids du jour et il retrouve une piste en sable, qu'il apprécie tout particulièrement. Il doit logiquement lutter pour la victoire.
Vcte de Jodelet (11) ne cesse de progresser. Plaisant lauréat le 17 mars sur ce parcours, il n'a finalement été pénalisé que de 5 livres et il semble encore compétitif, d'autant qu'il n'a peut-être pas encore montré toute l'étendue de son talent. Présenté par Stéphane Wattel, il convient de s'en méfier.
Havana Six (14) est en forme et elle retrouve des conditions de course intéressantes. Elle monte de catégorie, mais elle peut profiter de son petit poids et prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Gattopardo (7) doit composer avec un numéro à l'extérieur dans les stalles, mais il a bien fait dernièrement, prenant la quatrième place de la course référence avec le 13 à la corde. Christophe Soumillon lui renouvelle sa confiance, il peut encore terminer parmi les cinq premiers avec l'aide d'un bon déroulement de course.
American Flag (2) est un cheval de grande qualité, il a trouvé la distance trop courte lors de sa dernière sortie, retrouver une distance plus longue et le sable peut lui permettre de tirer son épingle du jeu.
Val Velvet (12) est une jument toute neuve. Lauréate sur ce parcours lors de sa première sortie, elle a connu des fortunes diverses par la suite, mais pour ses premiers pas dans la catégorie des gros handicaps, elle se trouve assez bien placée au poids et elle peut pimenter les rapports, à l'image de
Modern Light (9), autre jument de 4 ans de talent qui semble de taille à trouver sa voie dans les gros handicaps cette année.