Retour dans le temple du trot ce vendredi soir pour un Quinté+ réservé à des chevaux d'âge très expérimentés sur les 2700 mètres de la grande piste. Véritable métronome,
Cobra Killer Gar (11) doit logiquement confirmer, malgré la présence de l'irréprochable
Ister Man (12). Une musique qui fait rêver, digne des plus grands airs d'opéras. Lors de ses 10 dernières sorties en compétition,
Cobra Killer Gar (11) s'est imposé à 8 reprises et il s'est classé second les 2 autres fois. Capable d'approcher la barre des '12 sur ce parcours des 2700 mètres de la grande piste, il a repris de la fraîcheur depuis sa dernière sortie (le 1er mars) et fait figure d'épouvantail dans cette belle épreuve. Un trotteur se détache tout de même pour mener l'opposition au représentant d'Erik Bondo, il s'agit de l'irréprochable
Ister Man (12). Bon troisième sur ce parcours le 14 février, il n'était dominé que par les excellents Eros Zola et Harison du Plessis. Il est présenté dans sa meilleure configuration ce vendredi soir, à savoir déferré des 4 pieds, il compte ainsi en 16 sorties, 8 victoires, 3 accessits et 75% de réussite dans les 4 premiers. Performant sur la grande piste, il doit logiquement prendre une place sur le podium et il va tenter de tenir la dragée haute à notre favori.
Hemma de Brikvil (5) a fait un "truc" à Enghien lors de sa dernière sortie. Fautive au départ, elle a livré une remarquable fin de course, échouant de peu pour un meilleur classement. En forme, elle retrouve Matthieu Abrivard et elle semble capable de prendre une place sur le podium.
Horatius d'Ela (7) a repris de la fraîcheur après une année 2024 chargée, même sans être à 100%, il peut intégrer la combinaison gagnante du Quinté+, c'est un trotteur dur et courageux, très expérimenté dans ce style d'épreuves.
Toto Barosso (14) monte en puissance et vient d'échouer de peu pour la victoire au Croisé-Laroche. Il a déjà pris de belles places sur les parcours de tenue de la grande piste et il bénéficie de la drive d'un certain Jean-Michel Bazire. Il a son mot à dire.
Give Me (6) devrait montrer un meilleur visage après une rentrée nécessaire, il peut pimenter les rapports ici, comme
Mister Donald (1), qui vaut mieux que ce qu'il a montré lors de ses 2 plus récentes sorties en compétition.
Gilmour (16) a réalisé un bel hiver. Il a un peu soufflé depuis et découvre ici un engagement aux petits oignons à seulement 590€ du plafond des gains. Avec un déroulement de course idéal, une petite place est à sa portée.