Retour dans le temple de l'obstacle ce samedi avec un Quinté+ traditionnel dans le Prix Prédicateur, sur les 3900 mètres en haies. Absolument irréprochable cet hiver,
New President (3) peut trouver son jour dans les catégorie des gros handicaps. Longtemps arrêté des pistes entre avril 2023 et décembre dernier,
New President (3) n'a pas tardé à retrouver la bonne carburation et a livré un superbe meeting de Pau et retrouve Auteuil avec de grandes ambitions. Brillant en 2023 sur cet hippodrome, il s'est imposé dans un gros handicap, puis a confirmé en s'adjugeant notamment la troisième place de la Grande Course de Haies de Printemps. C'est un sauteur de grand talent et il est encore compétitif malgré la pénalisation suite à son denier succès. Il a notre préférence sur
Héros d'Ainay (7). Lui aussi longtemps écarté des pistes, il retrouve progressivement son meilleur niveau et reste sur des sorties très encourageantes. Très bien placé au poids pour son retour dans les gros handicaps, il a de grandes performances sur la butte Mortemart et doit logiquement lutter pour la victoire jugé sur ce qu'il a fait de mieux.
Jardin Secret (13) vient juste derrière ces deux favoris. Surprenant second pour sa première tentative à ce niveau de la compétition dans la course référence, il prouvait qu'il pouvait tirer son épingle du jeu dans les gros handicaps en valeur 55 et il devrait apprécier l'allongement de la distance, lui qui a fait de belles choses sur les gros obstacles.
Numerus Borget (2) s'est admirablement comporté pour son retour à la compétition, prenant une cinquième place dans la course référence, le Prix Beugnot. Sauteur de talent, il porte un peu de poids, mais s'il est monté en condition sur sa rentrée, il a le droit de lutter pour les belles places.
Rêve de Prince (10) lui aussi livrait une superbe course dans le Beugnot, une confirmation est attendue de sa part ce samedi et une place dans le Quinté peut lui revenir.
Lou Fast (1) n'est plus à présenter, sauteur confirmé, il va encore avoir donner son maximum et il a le droit de bien faire, comme
Jumper Baie (9), auteur d'une fin de course plaisante pour sa rentrée, qui devrait apprécier les 300 mètres supplémentaires.
Kamyador (12) a couru de manière prometteuse dans le Beugnot, il n'a pas une toute première chance à cette valeur sur cette piste, mais il peut prendre une quatrième ou cinquième place à belle cote.