Ce sont les juments de 5 ans qui sont à l'honneur ce mardi dans le Quinté+ avec le Prix de Dieppe, sur les 2700 mètres de la grande piste.
Kelle Haufor (12) était partie pour la gloire lors de sa dernière sortie, avant de se montrer fautive. Elle va tenter de remettre les pendules à l'heure. C'est incontestablement une jument de qualité mais qui peut aussi faire preuve de délicatesse, comme le prouve sa récente prestation.
Kelle Haufor (12) abordait la ligne droite en tête avec une belle avance le 14 janvier, avant de se perdre dans ses allures. Cette représentant de Christian Bigeon est de nouveau présentée déferrée des 4 pieds, une configuration où elle compte 2 victoires et 2 DAI en 4 sorties. L'équation est simple avec cette fille d'Un Amour d'Haufor, si elle daigne se montrer sage d'un bout à l'autre du parcours, elle peut mettre tout le monde d'accord. Elle a notre préférence sur
Kwalita Suprême (3), malheureuse dernièrement et à racheter. Présentée par Romain Derieux et drivée par Jean-Michel Bazire ce mardi, cette fille de Face Time Bourbon s'est auparavant imposée en 1'13"7 sur les 2700 mètres de la grande piste, le parcours du jour. En forme, elle détient une première chance en qualité pure face à cette opposition.
Kaline du Locheur (6) est présentée déferrée des 4 pieds pour la première fois de sa carrière. Auteur d'un bon début d'hiver, elle n'a malheureusement pas confirmé dernièrement, connaissant le premier échec de sa carrière. Elle peut progresser sans ses fers et elle a le droit de lutter pour les premières places jugée sur ce qu'elle a fait de mieux, elle qui est déjà sous la barre des '14 sur ce parcours.
Killarney (11) est absolument irréprochable. Elle n'est pas sortie des 5 premiers lors de ses 4 tentatives du meeting d'hiver et va tenter de poursuivre sur la lancée. Avec l'aide de Mathieu Mottier, elle a sa place dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Karlita Madrik (9) est douée mais caractérielle. Déferrée des 4 pieds et associée à Franck Nivard, elle est en forme et elle a sa place dans les cinq premiers si elle est dans un bon jour. Tout sera une question de sagesse pour elle aussi. Elle a livré une belle fin de course dernièrement et elle évolue dans sa catégorie ce mardi.
Kynte Flush (10) est en forme et affronte des rivales à sa portée, elle peut être envisagée dans une combinaison élargie, comme
Kaline du Jour (1), sans aucun doute en retard de gains et à reprendre en confiance.
Kandie Djob (16) reste sur 2 succès et découvre un engagement aux petits oignons. Elle peut aller devant, ce qui sera un avantage ici. Elle fait partie des nombreuses prétendantes aux premières places.