Retour sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer ce lundi pour un Quinté+ réservé aux chevaux âgés de 4 ans et plus sur les 1500 mètres de la piste en gazon. Excellent deuxième dans la course référence,
Rock Boy (4) réalisait une excellente rentrée et il peut fois l'emporter. Deuxième de la course référence derrière l'excellent Amedras,
Rock Boy (4) livrait une très belle valeur pour sa rentrée après deux mois et demi d'absence. Très compétitif en valeur 42 dans les gros handicaps, il se plaît dans les terrains assouplis et il a démontré son aptitude au parcours. C'est un favori logique, même si l'opposition est de qualité.
Etatique (1) s'est lui aussi très bien comporté dernièrement pour son retour à la compétition. Plus à son aise sur le gazon, il retrouve un parcours où il compte une deuxième et quatrième place en 3 tentatives. Compétitif dans les terrains assouplis, il est pris à un poids qui lui laisse une chance et il devrait logiquement lutter pour la victoire.
Tumbler (7) s'est admirablement comporté lors de sa dernière sortie, pour son retour à la compétition après deux mois d'absence. Irréprochable, il devrait remporter son gros handicap en valeur 38,5 cette année et il a sa place dans la combinaison gagnante du Quinté+ ce lundi. C'est une première chance logique.
Reverso (3) s'est bien comporté pour sa première tentative dans les gros handicaps, une confirmation est attendue de sa part, d'autant que sa récente sixième place lui a été profitable.
Lanzelot Gold (2) a fait un "truc" dernièrement, s'imposant très facilement dans un gros handicap après trois mois d'absence. Pénalisé de 7 livres après ce succès éclatant, il semble encore avoir une très belle chance car il a de la marge.
Joh Spirit (9) n'a pas démérité dernièrement mais elle n'a sans doute pas réalisé sa véritable valeur, selon son entourage. Elle peut cette fois prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+ si elle est dans un bon jour, comme
Manarola (15), sa compagne d'écurie. Très régulière, elle va tenter de répéter sa récente cinquième place.
Scarface (8) a montré du mieux dernièrement dans une course à conditions bien composée. Particulièrement à son aise dans les terrains assouplis, il aime Cagnes et il peut tirer son épingle du jeu, même si les 1500 mètres ne sont sans doute sa distance de prédilection.