Passé le week-end du Prix d'Amérique, la caravane du Prix d'Amérique se déplace à Cagnes-sur-Mer pour un gros handicap réservé aux 4 ans sur les 1500 mètres de la piste en gazon. Cheval doué,
Kovel (2) peut briller d'emblée pour sa première tentative dans les gros handicaps. C'est un pur-sang jugé digne de tenter sa chance dans le Prix Eugène Adam l'année dernière. Lauréat à 2 reprises et plusieurs fois placé dans les courses à conditions,
Kovel (2) a démontré qu'il possédait un très joli potentiel et il semble compétitif en valeur 41,5 pour sa première tentative dans la catégorie des gros handicaps. Il a notre préférence sur
Kiaro (4), confirmé dans la catégorie des gros handicaps à cette valeur. Excellent deuxième au mois d'août d'un gros handicap, il a repris de la fraîcheur et il s'élance avec la confiance de son metteur au point Henri-Alex Pantall. Il ne devrait pas être loin de la vérité.
Brothers of Lily's (11) a fait ses preuves à ce niveau de la compétition. Il n'a pas démérité dernièrement, mais il s'est retrouvé loin durant le parcours. Il revient sur le gazon, une surface où il est particulièrement compétitif et il peut prendre une belle place, d'autant qu'il a tiré le numéro 4 à la corde.
Caladbolg (13) reste sur toute une série de performances décevantes, mais il vaut bien mieux que cela et sa situation sur l'échelle du handicapeur s'améliore nettement. Il peut redorer son blason et prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Reverso (1) a livré une remarquable performance à Nantes le 19 octobre, décrochant la deuxième place du Grand Prix Anjou Bretagne, une listed. Il porte du poids mais il apprécie les pistes assouplies et semble capable de prendre une belle place pour son retour dans les gros handicaps.
Yakamoun (9) est une concurrente de qualité, lauréate à 2 reprises en 5 sorties. Elle semble assez bien placée dans le bas du tableau, elle peut se distinguer pour sa première tentative dans un handicap.
Lanzelot Gold (6) a rejoint l'écurie de Jérôme Reynier après sa dernière sortie le 28 octobre. Placé à 2 reprises dans les gros handicaps l'année dernière, il peut bien faire dès sa première sortie pour son nouvel entourage.
Ciotola (14) est une candidature intéressante dans le bas du tableau. Bonne deuxième en valeur 34,5 d'un handicap lors de sa dernière sortie le 31 octobre, elle peut prendre une place à belle cote si elle répète cette valeur.