C'est un très beau Quinté+ qui est proposé aux parieurs ce jeune à Cagnes-sur-Mer. Le Prix de la Côte d'Azur met aux prises 16 trotteurs, dont un certain
King Cole (6), invaincu en 3 sorties sur la Riviera. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il se sent à son aise sur cette piste de Cagnes-sur-Mer. Présenté à 3 reprises sur l'hippodrome de la Côte d'Azur,
King Cole (6) s'y est toujours imposé et il semble encore détenir une première chance dans cette épreuve relevée. Présenté par Vincent Martens et drivé par Christophe, deux professionnels toujours redoutable sur cette piste, il détient en toute logique une première chance. Mais l'opposition est de qualité avec "l'Américain"
Idéal San Leandro (9). Présenté par l'homme de Timoko et Etonnant, Richard Westerink, il s'est classé troisième du Yonkers Trot le 7 septembre, avant de confirmer en Italie et de s'adjuger dernièrement une belle deuxième place sur cet hippodrome de Cagnes. Bien engagé, il ne devrait pas être loin de la vérité. Présenté par le redoutable Alessandro Gocciadoro et drivé par Mathieu Mottier,
Dolce Viky (2) affiche un palmarès flatteur en Italie et il doit être pris très au sérieux, c'est un candidat à la victoire. C'est un cheval qui s'est classé troisième du Derby Italien en 2022.
Cocco Bfc (4) a brillé à un niveau supérieur par le passé, il s'est notamment imposé dans un Groupe I sur notre sol, le Prix Bold Eagle en janvier 2023. Il a montré sa forme dernièrement en Italie et il est présenté déferré des 4 pieds. Il faut s'en méfier.
Gino Viva (10) fait le déplacement pour ce très bel engagement, à seulement moins de 2000€ du recul. Il est compétitif pour les belles places, il s'est déjà imposé sur cette piste de Cagnes dans sa jeunesse.
Floréal (15) est le tenant du titre. Il a évidemment moins de marge cette année au second échelon, mais il peut prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté.
Illusion Jipad (5) a des moyens. Elle a repris de la fraîcheur depuis la Finale du Grand National du Trot et elle devrait apprécier le tracé de Cagnes.
Kyrielle (7) est un point d'interrogation. Jument douée et qui a fait partie des meilleurs de sa génération, elle reste sur des performances un peu décevantes, mais elle présente un profil amusant et elle peut prendre une place en bout de combinaison.