Vincennes encore et toujours à l'honneur dans un meeting d'hiver qui monte en puissance ce week-end. C'est un Quinté+ ouvert aux 5 ans qui est proposé à la sagacité des parieurs sur les 2700 mètres de la grande piste. En forme,
Ipsos de Banville (5) va être aidé par une ferrure plus légère et par la drive de Benjamin Rochard (photo). C'est incontestablement un trotteur qui monte en puissance.
Ipsos de Banville (5) réalise une superbe année, marquée par 3 victoires et une réussite de 12 sur 14 dans les 5 premiers. Des chiffres étincelants pour un trotteur qui vient de s'imposer très facilement à Vire, dans l'excellente réduction d'1'15"9, il s'était auparavant admirablement comporté sur les 2850 mètres de la grande piste, trottant ce jour-là en 1'13"6. Il détient une première chance et il peut même réaliser un numéro dans ce Quinté+.
Iris Intense (12) reste sur un très beau succès, décroché en 1'10"8 sur les 2100 mètres de la grande piste. L'entraînement de Jacques Bruneau est en grande forme, il est incontournable dans ce lot jugé sur sa plus récente performance. Le très dur
Igrisoni (10) est aussi à prendre au sérieux. Décevant à plusieurs reprises cet été, il vient de montrer un net retour en forme et sera présenté déferré des 4 pieds pour cette première tentative à Vincennes. Il est taillé pour réussite sur la grande piste et devrait logiquement lutter pour les premières places ici.
Imhotep Fromentro (13) fait preuve d'une très belle régularité, sa place est encore à l'arrivée, à l'image d'
Iliano des Plaines (11), qui vient de montrer sa forme, se classant deuxième juste derrière
Iris Intense (12). Il lui sera sans doute difficile de le devancer, mais il est compétitif pour intégrer la combinaison gagnante du Quinté+.
Insight Spoken (14) s'est bien comporté le 22 novembre, se classant sixième face à une belle opposition. Il trottait 14"3 sur les 2700 mètres de la grande piste et il détient une belle chance ici, s'il répète cette même valeur.
Imoko Atout (8) souffle le chaud et le froid mais il a largement les moyens nécessaires pour tirer son épingle du jeu s'il est dans un bon jour. Il a déjà approché la barre des '14 sur ce tracé et il n'aurait qu'à répéter pour bien faire.
Idéal de Rivray (9) l'a bien fait dernièrement à Chartres. Associé à Jean-Michel Bazire, il fait partie des possibilités pour les places à l'issue d'un bon parcours.