L'hippodrome des Princes de Condé accueille le Quinté+ ce jeudi avec un gros handicap réservé aux stayers sur le sable.
Klassic Précieux (13) adore le sable et ce parcours, il vient de vaincre avec la manière et peut confirmer, cette fois dans une première épreuve. C'est un pur-sang encore neuf du haut de ses 4 ans.
Klassic Précieux (13) n'a été vu qu'à 11 reprises en compétition, mais il progresse à grande vitesse et peut trouver sa voie dans la catégorie des gros handicaps. Lauréat avec la manière sur ce parcours lors de sa dernière sortie en compétition, il n'a sans doute pas encore montré toute l'étendue de son talent et il est compétitif en valeur 33. Pur-sang particulièrement à son aise sur l'hippodrome de Chantilly, il n'est pas sorti des 5 premiers lors de ses trois tentatives sur le sable, dont deux sur ce parcours, où il vient de vaincre. Il a notre préférence sur
Turania (12), qui retrouve ses sensations après plusieurs mois d'absence. Efficace en début d'année dans les gros handicaps, il affiche une très belle réussite sur ce parcours des 3200 mètres en sable fibré de Chantilly, il y est en effet monté sur le podium lors de ses deux tentatives. Associé à Stéphane Pasquier, il peut lutter pour les premières places.
Chess (4) est en forme, il reste sur un succès décroché avec facilité et peut encore bien faire, même s'il doit bien sûr composer avec la pénalisation. Particulièrement à son aise sur le sable, il fait partie des priorités, comme
Sitjar (10), qui reste sur deux victoires et qui peut monter de catégorie avec bonheur. Encore neuf lui aussi, il ne sera vu que pour la huitième fois en compétition.
Lempira (3) souffle le chaud et le froid mais il a des moyens et retrouve le sable de Chantilly, où il s'est déjà imposé. Il peut pimenter les rapports, comme
Kapani (1), que l'on ne présente plus. Irréprochable ces derniers temps, il faut encore compter sur sa candidature.
Mona Trezy (5) ne cesse de repousser ses limites, elle s'est imposée avec la manière dernièrement et peut confirmer, malgré une valeur vue à la hausse par le handicapeur.
Act of Wisdom (15) est bien placé dans le bas du tableau. Ses premiers pas en France sont intéressants, il a livré une belle fin de course lors de sa dernière et peut prendre une quatrième ou cinquième place à belle cote.