C'est un très beau Quinté+ qui est proposé aux parieurs ce jeudi avec le Prix de Bourigny, une épreuve européenne réservée aux 4 et 5 ans sur les 2100 mètres de la grande piste. Après un excellent début d'hiver,
Destiny Di Poggio (10) peut encore lutter pour la victoire si elle parvient à s'extirper de l'emprise de la corde. C'est une jument qui a déjà réalisé un très bon début de meeting, lauréate le 25 octobre et quatrième du relevé Prix Marcel Laurent,
Destiny Di Poggio (10) descend de catégorie et semble capable de jouer un premier rôle. Elle n'a été devancée que par Jushua Tree, Dimitri Ferm et Jazzman Debailleul dernièrement, des trotteurs qu'elle n'aura pas sur sa route dans cette épreuve pour chevaux n'ayant pas gagné 200 000€. Notons aussi que cette fille de Bold Eagle n'est pas sortie des 4 premiers en 3 tentatives sur ce parcours des 2100 mètres de la grande piste. Elle a de beaux atouts mais doit tout de même sortir de l'emprise de la corde avec le 10. Si elle y parvient, elle ne devrait pas être loin de la vérité.
Working Class Hero (7) est lui aussi un trotteur doué qui a dévoilé un très joli potentiel sur notre sol, il a notamment gagné dans le temple du trot le 12 avril dernier, trottant 1'14"3 sur les 2850 mètres de la grande piste. Associé à un partenaire en forme, Mathieu Mottier, il détient une première chance dans ce lot.
Jim Perrine (1) réalise une très belle année et ne doit pas être condamné sur son dernier échec, il a perdu du terrain dans les premiers mètres et a dû faire des efforts dans la descente, efforts qu'il a payé en fin de parcours. Il s'est bien comporté lors de ses 2 sorties sur les 2100 mètres de la grande piste et semble capable de jouer un premier rôle, d'autant qu'il a tiré un bon numéro derrière les ailes de la voiture.
Immortal Doc (6) est un Scandinave de qualité, vu à un très bon niveau en Suède. Il fait le déplacement avec des ambitions et il découvre un engagement intéressant, il peut prendre une place dans les 5 premiers.
Je Rêve du Bois (5) alterne attelé et monté avec une certaine réussite, même s'il n'a que très peu d'expérience sur les parcours réduits, il semble apte à tirer son épingle du jeu ici.
Heartbeat Thunder (15) a réalisé d'excellents premiers pas sur notre sol, il vient de trotter 11"3 sur ce parcours et peut prendre une place dans les cinq premiers à l'issue d'un bon déroulement de course.
Yahoo Diamant (16) est un trotteur de talent, il a livré de bonnes performances l'hiver dernier sur notre sol et peut confirmer, même si son numéro 16 derrière la voiture réduit sa marge de manoeuvre.
Jolie Surprise (2) vient de montrer un meilleur visage, elle découvre de belles conditions de course ici et semble en mesure de prendre une belle place.