L'hippodrome de Deauville est à l'honneur ce mardi avec une réunion très chargée suite aux intempéries, 11 courses sont en effet au programme. Le Quinté+ se tient dans le Prix du Château de Bayeux, où l'on retrouve
Marianachic (2), un pur-sang de qualité. C'est un pur-sang de qualité taillé pour briller dans les gros handicaps,
Marianachic (2) participe pour la première fois à une épreuve de ce style et semble capable de trouver son jour tant il a dévoilé un joli potentiel. Un peu décevant dans le Grand Prix de Nantes en terrain lourd, il revient sur le sable, une surface où il est invaincu en 3 tentatives. Il affronte une opposition à sa portée et il peut mettre tout le monde d'accord. [Kaléo Palace (8)] ne doit pas être condamné sur son dernier échec, ses analyses de sang n'étaient pas bonnes après la course. Il devrait apprécier de retrouver le sable, une surface où il compte 67% de réussite dans les 4 premiers en 6 tentatives. Il a une bonne chance dans ce lot.
Kliff Béré (1) est irréprochable et réalise une très bonne saison. Il a déjà bien fait sur le sable et ne devrait pas être dérangé par le numéro 11 à la corde, il fait partie des belles possibilités pour les places, comme
Thirsty (16), bien placé dans le bas du tableau. Ecarté des pistes pendant plusieurs mois entre novembre et mai, il retrouve progressivement ses sensations et vient de prendre une encourageante troisième place dans une course à conditions disputée sur ce parcours. Il peut pimenter les rapports.
Lofsongur Islande (14) vient de faire son retour à la compétition dans de modestes épreuves en province, elle revient dans les gros handicaps avec certaines ambitions, d'autant qu'elle est prise à un poids intéressant en valeur 35. Elle a son mot à dire.
Bosioh (7) est en forme et devrait encore lutter pour les places,
Village Anglais (12) découvre une distance aussi longue, c'est un coup de poker mais il peut vraiment se révéler. Il peut être envisagé en bout de combinaison.
Combermere (4) est en forme et peut poursuivre sur sa lancée, même s'il n'a plus vraiment de marge au poids. Il retrouve une surface qu'il apprécie particulièrement, le sable, mais il est désormais pris en valeur 40, ce qui réduit sa marge de manoeuvre. Une place dans la combinaison gagnante du Quinté+ peut tout de même lui revenir.