L'hippodrome de Saint-Cloud accueille le Quinté+ ce lundi avec le Prix des Landes, réservé aux chevaux d'âge sur les 1600 mètres.
Laurent (15) est absent depuis la fin du mois de juin mais il est bien placé au poids et va adorer le terrain lourd, il peut réaliser un numéro. C'est un pur-sang pas toujours facile à comprendre mais très bien placé au poids en valeur 34,5 et sans doute capable de mettre tout le monde d'accord dans une épreuve de ce style à ce poids.
Laurent (15) s'est classé deuxième d'un gros handicap à Nantes le 18 juin, disputé dans un terrain lourd. Il devrait trouver des conditions de course similaires et arrive sur cette course avec de la fraîcheur. Notons aussi qu'il adore ce parcours, où il ne compte qu'un seul échec en six tentatives. Il peut mettre tout le monde d'accord.
Tumbler (6) est lui aussi particulièrement à son aise dans les pistes lourdes. Il ne faut pas le condamner sur son échec du 8 septembre, il va apprécier le terrain et retrouve un parcours où il affiche 75% de réussite dans les 5 premiers en 4 tentatives. Il détient une première chance logique au papier.
Pandia Selene (7) s'est encore une fois remarquablement défendue le 3 septembre, se classant deuxième d'un gros handicap disputé sur l'hippodrome de Chantilly. Elle ne devrait pas être dérangée par le terrain et devrait encore une fois lutter pour les premières places.
Tigrr (4) est irréprochable cette année, il est monté sur le podium à huit reprises et vient de prendre une bonne quatrième place dans un gros handicap disputé sur le sable de Chantilly. Il a remporté deux réclamers cette année dans les terrains lourds, il s'adapte à la surface et peut encore tirer son épingle du jeu, il a prouvé sa compétitivité à ce poids
Terredeguerre (11) est elle aussi irréprochable cette année et cherche clairement son jour dans les gros handicaps. Le terrain ne devrait pas être un problème non plus pour cette pensionnaire de Mauricio Delcher-Sanchez, elle peut prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Peaceful Sea (10) se trouve prise à un poids bien plus intéressant que lors de ses dernières tentatives dans les gros handicaps. Lauréate avec la manière lors de sa première sortie en compétition, dans un terrain lourd, elle peut causer une belle surprise.
Galord (1) est en forme et arrive sur cette course avec un peu de fraîcheur, lui qui n'a couru qu'à deux reprises cette année. Lauréat le 25 septembre à Compiègne, il peut avoir des ambitions pour les belles places, tout comme
Divine Chrisnat (8), surprenante la veille de l'Arc dans un handicap particulièrement bien composé.