Direction l'hippodrome de Chantilly ce samedi pour un Quinté+ réservé aux 3 ans sur les 1800 mètres de la piste en herbe.
Rimja (12) reste sur 2 succès et peut réaliser la passe de 3 tant elle affiche des progrès actuellement. Entraînée par Stéphane Wattel, elle peut réaliser un numéro. C'est une pouliche qui progresse à chacune de ses sorties ces derniers temps.
Rimja (12) reste sur 2 victoires et tente pour la première fois sa chance dans la catégorie des gros handicaps. Elle s'est imposée à la lutte dernièrement à Longchamp, mais elle semble capable de monter de catégorie avec réussite car elle a de beaux moyens. Pénalisée de 3 kilos par le handicapeur, elle est capable de passer au-dessus de cette surcharge tant elle semble en forme. C'est un coup de poker !
Human Evolution (15) fait preuve d'une belle régularité dans l'ensemble et n'a pas démérité pour sa première tentative dans les gros handicaps. Revenir sur le gazon sera sans doute un avantage, rappelons qu'il défend l'entraînement de Pascal Bary, dont il faut toujours se méfier. Régulier, il semble de taille à vaincre tôt ou tard à ce niveau de la compétition.
Amorcita (5) est un véritable modèle de régularité. En 5 sorties dans les gros handicaps, elle compte 2 accessits et 80% de réussite dans les 5 premiers. Son seul "échec" est une sixième place. Elle représente un bon point d'appui, sa place est dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Masaiya (14) est en grande forme et vient de s'adjuger une belle deuxième place dans la course référence disputée sur l'hippodrome de Compiègne. Sur sa lancée, elle peut encore jouer un tout premier rôle.
Zanzia (6) a montré beaucoup de qualité lors de ses 4 premières sorties et vient de prendre une très bonne troisième place dans une course à conditions bien composée. Elle semble assez bien placée sur l'échelle du handicapeur et peut lutter pour les premières places.
Dazzling Jewel (7) est irréprochable depuis son arrivée sur notre sol, elle devrait apprécier la distance et le terrain, elle s'élance aussi avec la confiance de son metteur au point Henri-Alex Pantall.
Raimondin (8) n'est pas sorti des 5 premiers en autant de tentatives et il s'est bien comporté dans la course référence à Compiègne, sa première tentative dans un gros handicap. Il fait partie des belles possibilités pour les places, à l'image de
Miz Vega (9), qui vaut sans doute mieux que sa huitième place dernièrement à Compiègne. Elle a des moyens et peut cette fois prendre une place dans les cinq premiers.